mercredi 10 juin 2020

Salade de carottes courgettes, sauce avocat

Je remercie ma chère sophie pour cette délicieuse recette empruntée à "La tendresse en cuisine". Il me restait du poivron rouge, je l'ai donc ajouté ... Eventuellement moulées dans un cercle, ces crudités sont présentables sur un buffet printanier. 











Ingrédients
2 carottes
1 courgette
1 avocat
1/2 poivron rouge
1 jus de citron 
1 gousse d'ail
2 cs de ciboulette ciselée
Vinaigrette
Présentation (facultatif)
Poivrons goutte, tomates cerises, olive, basilic, salade











Râper les carottes et les courgettes, détailler le poivron, ajouter la ciboulette ciselée. Ecraser la chair de l'avocat à la fourchette, verser le jus de citron et la vinaigrette à l'ail. 


Présenter selon ses goûts avec salade, olives, fines herbes ...

8 commentaires:

  1. toutes ces couleurs !!! j'adore !!!

    RépondreSupprimer
  2. Un grand merci pour avoir mis aussi joliment en valeur cette recette, chez toi cela devient une explosion de joie. Je suis ravie qu'elle t'ai plu. Merci pour le clin d’œil.

    RépondreSupprimer
  3. C'est marrant, j'avais un reste de courgette cuite, de carotte cuite et un avocat. Je les ai mis sans conviction ensemble et c'était super bon. Du coup, j'ai décidé de creuser la question. Je vois que cru, ca marche bien aussi et c'est super joli mais ça c'est un peu ta marque de fabrique :)

    RépondreSupprimer
  4. Une très belle salade pleine de saveurs
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh c'est bine joli tout ça et très gourmand. Une belle adaptation d'une recette de Sophie

    RépondreSupprimer
  6. Cette fraîche salade a l'air délicieuse !

    RépondreSupprimer
  7. Une entrée bien fraîche et originale ! Ta présentation est très jolie.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer