mercredi 9 septembre 2020

Pommes au four au calva

Excatement la même recette que les pommes au whisky, mais en remplaçant le whisky par du calva...
















Ingrédients
1,2 kg de boskoop
20 cl de crème liquide
2 cs de calva
50 g de sucre
















Éplucher les pommes, les couper en quartiers et les ranger dans un plat à gratin. Mélanger la crème au sucre et au calva, en napper les fruits. Enfourner pour 40 min à 180°. Servir tiède. 

12 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. oh là là oh là là


    comme ça doit être ....

    à retenir bientôt pour l'automne (pour l'(instant je suis encore en été :) ) je freine !!

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suis pas fan de calva, mais de pommes au four, si...

    RépondreSupprimer
  4. calva et pomme ça va de soi !!!! je retiens cette recette pour la saison prochaine !

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle façon de cuisiner les pommes
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Oh la la mon cher et tendre adorerait. À tester.

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai pas encore trouver de boscop, mais çà ne saurait tarder...et le calva je l'ai dans mon placard....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien raison, rien de tel qu'une petite prune ou un calva !

      Supprimer
  8. Je préfère largement le calva au whisky, et j'aime les pommes au four !

    RépondreSupprimer