samedi 16 octobre 2021

Gâteau moelleux aux noix

Pour un goûter automnal, rien de tel qu'un moelleux aux noix ...  Grand merci à Laurence, pour cette délicieuse recette. On peut accompagner cette dernière de poires au vin (en remplaçant le rouge par du blanc).


Pour un moule de 24 x 12
190 g de cerneaux de noix
140 g de sucre de canne
1 sachet de sucre vanillé
3 oeufs
50 g de farine
120 g de beurre demi-sel tempéré
1 bouchon de Rhum


Mixer pas trop finement les noix préalablement torréfiées une dizaine de minutes au four à 150°. Fouetter les oeufs avec les sucres puis ajouter les noix en poudre, la farine et le beurre pommade sans oublier le rhum. Verser la pâte dans le moule beurré et enfourner à four préchauffé à 180° pour 30 min. Le gâteau doit être encore légèrement humide au centre. 



12 commentaires:

  1. une autre fois
    je mets de côté
    3 grosses boites de biscuits au noix faites la semaine dernière
    merci et bon weekend

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as dû avoir une sacrée récolte. Envoie moi une photo de tes biscuits, stp !

      Supprimer
    2. récolte? j'ai pas récolté de noix
      j'ai pas de verger;)

      pour la photo je peux pas
      ils sont partis hier soir au club de tennis pour les rencontres interclub
      :)
      désolée bon dimanche

      Supprimer
  2. J'imagine le moelleux de ce gâteau... Un régal automnal !

    RépondreSupprimer
  3. Une bien jolie recette, merci Jackie et gros bisous

    RépondreSupprimer
  4. Bon, je retourne me coucher si je te confonds avec Jackie !! Je recommence: une bien jolie recette, merci Isabelle et gros bisous :D
    Elle pourrait bien être dans mon four dès aujourd'hui

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela ne me dérange pas que tu me confondes avec Jackie ! Bon dimanche, Martine.

      Supprimer
  5. il doit être bien moelleux!
    bonne fin de journée

    RépondreSupprimer
  6. Humm voilà un bon moelleux
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Comme il est tentant ce gâteau ! C'est parfait pour les goûters automnaux !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Un très bon gâteau, ça j'en suis sûre !
    Je te souhaite une bonne journée. Bises

    RépondreSupprimer