jeudi 19 mai 2016

Cake au café et aux noix

Exactement la même recette que le cake au café. J'ai ajouté des noix entières et remplacé le glaçage au fondant par du chocolat. J'avoue avoir préféré mon précédent glaçage. Cependant l'ajout de noix est un plus ! 



Ingrédients 
3 œufs
190 g de farine
200 g de sucre
70 g de beurre
20 cl de crème liquide entière
1 cc de levure chimique
1 pincée de sel
3 cc bombées de café lyophilisé
200 g de noix
Glaçage
100 g de chocolat blanc
50 g de crème liquide
1 cc de café soluble







Diluer le café dans une petite tasse avec une 1 cc d'eau bouillante. Fouetter les œufs entiers avec le sucre puis verser la crème, le café et le sel. Ajouter la farine et la levure petit à petit. Incorporer le beurre en dernier sans insister et terminer par les noix.


Verser la préparation dans un moule antiadhésif beurré de 23 cm. Enfourner à four préchauffé à 160°. Cuire 40 min. Attendre 5 min avant de démouler. Chauffer la crème avec le café et incorporer le chocolat coupé en morceaux. Remuer à la fourchette et masquer le cake encore tiède. Laisser refroidir, emballer et réserver au frais. Ne le consommer que le lendemain. 


10 commentaires:

  1. J'étais déjà tentée par celui au café normal, l'ajout de noix ne peut être qu'un plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Il faut vraiment que je l'essaie ce gâteau au café !

    RépondreSupprimer
  3. coucou
    j'ai fait ton cake au café (parution dimanche) et dans la foulée j'en ai fait un deuxième avec une variante.... :-)) (parution la semaine prochaine)
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Miam, il est à tomber ton cake et ce glaçage au chocolat et vraiment beau !

    RépondreSupprimer
  5. Un cake trop gourmand ma chère Isabelle et j'adore le glaçage.Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  6. Muhmmm!! L'association du café et des noix ne me laisse pas indifférente... Et de surcroît il est superbe ton cake!! Bises

    RépondreSupprimer
  7. ce cake a l'air délicieux! Puis remplacer la crème liquide par du lait pour la recette du gâteau (pas du glaçage)? Merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas ! Le lait ou le yaourt alourdissent (au goût pas en termes de calories) les gâteaux. C'est pourquoi le gâteau yaourt a une mie compacte et semble si lourd.

      Supprimer