dimanche 28 novembre 2021

Latkes

Ces paillassons aux pommes de terre sont appelés levivot (hébreu) ou latkes (yiddish) et se savourent lors de la fête de Hanouka dont j'ai déjà parlé. Cette fois, j'ai fait tremper les pommes de terre râpées dans l'eau pour ôter tout l'amidon afin d'obtenir un résultat plus croustillant. 

Ingrédients
1 kg de pommes de terre
2 œufs
1 oignon
Sel, poivre
Huile de friture

Râper les pommes de terre épluchées et les plonger 30 min dans une bassine emplie d'eau. Rincer et bien égoutter en pressant les pommes de terre entre les mains. Ajouter l'oignon râpé, les oeufs, assaisonner et bien mélanger.  Prélever de grosses cuillères à soupe de pommes de terre et les frire à l'huile chaude. Lorsqu’une face est dorée, la retourner pour la cuire de l'autre côté en appuyant légèrement.


 

9 commentaires:

  1. coucou c'est excellent, ça fait trop longtemps que j'en ai fait, tu me donne envie, bisous

    RépondreSupprimer
  2. un vrai régal... tu me donnes faim !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh oui, c'est super bon ça et si simple à faire. Pourquoi n'en ai-je pas fait depuis si longtemps ???

    RépondreSupprimer
  4. Succès assuré chez moi si je fais ce genre de beignets ! Ils sont magnifiques en tout cas.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette découverte ! Ça a l'air tellement bon et croustillant.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. ça doit être délicieux
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  7. Humm trop bon ça j'adore.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Je connais ces galettes sous le nom polonais de plenze excellent souvenir d'enfance. Je retiens le rinçage avant cuisson.

    RépondreSupprimer
  9. Et bien moi je ne les connaissais pas ces latkes, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer