mercredi 30 avril 2014

Tortillas

Enfantin à préparer et vraiment meilleur que ce qui est proposé en grande surface. On les garnit de guacamole, de fajitas au poulet ...

                                                                           




Pour 12 tortillas
400g de farine de blé 

250g d'eau
80g d'huile neutre
8g de sel
8g de levure chimique







Mélanger tous les ingrédients à l'eau tiède et actionner le robot muni de la feuille pendant 10 min. Laisser reposer 1 h. Former un boudin sur le plan de travail fariné et le débiter en 12 tranches. 



Les espacer et les recouvrir d’un torchon avant de les laisser de nouveau reposer ½ h. Fariner un rouleau à pâtisserie et abaisser les boules de pâte, en s'aidant éventuellement d'une assiette de 21cm de diamètre pour former un beau disque. 


Faire chauffer une poêle anti-adhésive à feu moyen, sans matière grasse. Quand la poêle est bien chaude, y placer un disque de pâte, et laissez le cuire environ 1 min de chaque côté. Ranger les tortillas au fur et à mesure  dans un sac congélation pour qu’elles restent chaudes et ne sèchent pas.


3 commentaires:

  1. Une belle recette de base à conserver pour les petits repas tex-mex !

    RépondreSupprimer
  2. recette ( piquée dans le livre de recettes de Barbie de ma fille) : je farcis les tortillas pliées en deux de fromage et je les fais chauffer; je coupe ensuite en triangles et les sers avec du guacamole et de la salsa mexicaine ( à base d'oignons, de tomates et de poivrons). Indissociable de la cuisine mexicaine, l'avocat ( base du guacamole) est servi là-bas comme un légume avec une pointe de sel et inondé de citron ( vert, là-bas). Il sert d'accompagnement au riz. Un délice!

    RépondreSupprimer
  3. Merci Mapie pour cette recette qui sera publiée prochainement, photos à l'appui.

    RépondreSupprimer