mercredi 7 octobre 2020

Poires pochées à l'hypocras

Habituellement les recettes de poires au vin sont extrêmement sucrées, elles comportent parfois jusqu'à 200 g de sucre pour 6 poires alors que ces dernières le sont déjà beaucoup naturellement. L'idée d'utiliser de l'hypocras est donc très intéressante.


Ingrédients



Verser l'hypocras dans une casserole avec le sucre vanillé et le bâton de cannelle. Porter à ébullition puis baisser le feu. Pocher les poires épluchées tout doucement pendant 35 min en couvrant la casserole. J'ai coupé légèrement la base des poires pour favoriser la stabilité lors du dressage. Laisser macérer les fruits jusqu’au lendemain. Faire réduire le sirop et en napper les poires. Présenter éventuellement avec des congolais.

                     

Avec cette recette, je participe à la Bataille Food #82 consacrée à la poire selon le thème choisi par Delphine du blog Oh, la gourmande.


A noter que la précédente marraine de la Bataille Food #81 crée par le Bistro de Jenna et administré par 1.2.3. Dégustez était Christelle du blog La cuisine de poupoule 

Pour la page Facebook, c'est par ici. 


                                                              Liste des participants de cette nouvelle édition
Delphine de « Oh la gourmande«
Christelle de « La cuisine de poupoule«
Natly de « Une cuisine pour Voozenoo«
Carole de « Ramène la popotte«
Vanessa de « Popote de petit-bohnium«
Valérie de « 123 dégustez«
Zika de » Cuisine Bonoise de Zika«
Josiane de » A chacun sa cuisine«
Catalina de » Le blog de Cata«
Hélène de « Keskonmangemaman?«
Isabelle de « La cuisine d’ici et d’ISCA«
Jacqueline de « Les recettes de Jacre«
Michèle de » Croquant fondant gourmand«
Sofia de » Plume et Prose«
Assia de « Gourmandise Assia«
Samar de « Mes inspirations culinaires«
Marie-Christine de « La cuisine de Ponpon«
Natalia de « Sucre et épices«
Fabienne de » Famoh«
Lina de « Chaud Patate«
Cath de « Miam la cuisine de Cath«
Maryline de « Chez Vanda«
Craqounette de « Craqounette avenue«
Viviane de « Quoi qu’on mange«
Martine de » Kilomètre 0«
Michelle de « Le blog de Michelle -Plaisirs de la maison«
Marie de « United Colours of Macarons«
Virginie de « La cuisine sauvage au fil de saisons«
Soulef de « Amour de cuisine«
Sylvie de « La table de Clara«
Patricia de « Karibo Sakafo!«
Anna de « Annalovesfood«
Christine de « Pause-nature«
Docteur Chocolatine de « La médecine passe par la cuisine«

18 commentaires:

  1. Coucou, j'ai encore pas publié ma recette c'est pour 18h non... en tout cas c'est tout beau je suis sûre que vous vous êtes régalé.

    RépondreSupprimer
  2. Jolies poires prêtes à être dégusté. Bises

    RépondreSupprimer
  3. Une jolie découverte pour moi.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je ne connais pas le Hypocras mais ces poires sont hyper gourmandes.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. je découvre aussi et que ça doit être bon et parfumé
    bisous

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas l'hypocras mais je suis sûre que tu as fait un tabac avec ta recette. Même les réticents aux desserts doivent en prendre une part :)

    RépondreSupprimer
  7. J'aime les poires au vin. Et j'ai justement 8 poires qui attendent d'être utilisées dans un gâteau !

    RépondreSupprimer
  8. Elles sont très belles ces poires pochées, idéales pour un dessert léger.
    Bonne soirée
    Marie - United Colours of Macarons

    RépondreSupprimer
  9. Déjà que les poires au vin rouge de ma belle-mère étaient un dessert succulent alors je n'ose même pas imaginer le régal de ces poires avec cette préparation adoucie par ces belles épices.
    Ce dessert tout simple en soit a vraiment de la classe !

    RépondreSupprimer
  10. Waouh comme elles sont belles dans leur robe rouge!

    RépondreSupprimer
  11. Je ne connaissais pas l'hypocrat ! Belle découverte!

    RépondreSupprimer
  12. Elles sont tellement jolies ces poires que je n'oserais pas y toucher loll
    Une belle couleur en plus j'adore
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  13. Oh comme elles sont belles ces poires elles font très envie
    Bonne fin de journée bisous

    RépondreSupprimer
  14. Difficile de résister à ces poires pochées...

    RépondreSupprimer
  15. Chez nous on adore les poires au vin, c'est un régal! Bonne idée l'hypocras! Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  16. La photo est magnifique, elle leur rend bien hommage.
    J'imagine le régal que ce doit être.

    RépondreSupprimer