Que faire avec un reste de foie gras ? L'idée d'en farcir des raviolis m'est venue l'an dernier au lendemain de Noël. Au moment où j'ai réalisé cette recette, je n'avais pas de laminoir sous la main, j'ai donc utilisé un rouleau à pâtisserie suffisamment long. A servir avec une petite sauce crémée aux champignons et au vin blanc.
Pour 35 raviolis
Pâte à nouilles
200 g de farine
2 petits oeufs
1 cs d'huile
1 pincée de sel
Farce
100 g de foie gras
2 belles échalotes
1 noix de beurre
Sel, poivre
Préparer la pâte à nouilles en mélangeant à la feuille du robot, la farine, les oeufs, l'huile et le sel. Laisser reposer 30 min à température ambiante. Pendant ce temps, préparer la farce. Poêler les échalotes ciselées au beurre pour qu'elles deviennent fondantes. Détailler le foie gras en 35 petits dés et les répartir avec l'échalote refroidie et assaisonnée sur la moitié de la pâte très finement étalée.
Humecter la pâte à l'aide d'un pinceau et poser par-dessus le second rectangle de pâte. Exercer une pression avec le côté de la main pour souder. Découper les raviolis avec une roulette et les disposer sur une grille pour les faire sécher une nuit à température ambiante. Ne pas les mettre sur une feuille de silicone ou une feuille de papier sulfurisé, les raviolis ne sècheraient pas convenablement.
une tuerie des ravioli au foie gras
RépondreSupprimerCe doit être délicieux et déjà festif !!
RépondreSupprimerQuel délice. Merci Isabelle pource partage gourmand.
RépondreSupprimertrès chic ces raviolis!
RépondreSupprimerbon dimanche
Humm voilà de bon raviolis
RépondreSupprimerBonne fin de journée
Bisous
Tu m'inviterais pas Isabelle ? Tu m'épates souvent avec ta patience, ça fait une éternité que je n'ai pas fait de pâtes fraiches. Avec du foie gras, quel bonheur :-)
RépondreSupprimerLes petits travaux manuels détendent. Je ne dirais pas que ça fait appel à la patience, j'en ai peu, plutôt à l'application...
SupprimerQuelle bonne idée, elle plairait sûrement encore plus à mon mari !
RépondreSupprimercoucou au foie gras, quel délice ces raviolis, bisous
RépondreSupprimerC'est vraiment une façon très originale de cuisiner le foie gras ! Simple et chic en même temps.
RépondreSupprimerBonne soirée, bises.