jeudi 1 décembre 2022

Seiches à la tomate

Les seiches réduisent pas mal à la cuisson, il convient donc de prévoir largement. 


Ingrédients
800 g de seiches surgelées
400 g de tomates pelées
15 cl de vin blanc
2 oignons
2 gousses d'ail
1 cs bombée de crème épaisse
1 cs rase de fécule de pomme de terre
Sel, poivre, origan
Persil frais pour la présentation

Préparer la sauce tomate en faisant revenir l'oignon émincé dans l'huile chaude. Lorsqu'il est translucide, ajouter la boîte de tomates pelées puis mouiller avec le vinc blanc. Assaisonner, couvrir partiellement et laisser réduire une vingtaine de minutes. Mixer la sauce à la girafe, ajouter les seiches décongelées et laisser mijoter à feu doux une quarantaine de minutes.  Dans un ramequin, mélanger la crème avec la fécule et incorporer le tout dans la marmite sans oublier l'ail écrasé. Laisser tout doucement épaissir sans laisser bouillir. Saupoudrer d'un peu de persil et accompagner de riz nature. 

11 commentaires:

  1. TRop bon la seiche. Un bon plat
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Quel beau plat je ne cuisine pas souvent les seiches, mais tu me donnes très envie
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Wouahhh, une jolie couleur qui ouvre l'appétit. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. jolie découverte, merci

    RépondreSupprimer
  5. j'y plongerai bien ma fourchette et un gros bout de pain pour saucer !

    RépondreSupprimer
  6. C'est Marc qui se régalerait de ce bon petit plat! Bisous

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ça et en voyant ta recette je me dis que ça fait bien longtemps que je n'en prépare pas!
    Bon week-end,
    Palmira

    RépondreSupprimer
  8. Un beau plat qui nous rappelle l'été et ses bonnes tomates !
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer