Dans les années 80, les huîtres servies chaudes étaient monnaie courante et c'est avec un soupçon de nostalgie que j'ai réalisé cette entrée festive.
Pendant que Cher & Tendre ouvrait les huîtres, j'ai versé une bonne quantité de gros sel au fond du plat à gratin. Bien asseoir les coquilles afin de les stabiliser. D'autre part, dans le beurre mousseux, faire revenir les échalotes finement émincées.
Déglacer avec le vin blanc et faire réduire puis crémer. Répartir une cuillère à café de cette sauce dans chaque huître. Mêler le parmesan fraîchement râpé à la chapelure.
Poudrer les huîtres de ce mélange et enfourner sous le gril pendant 3 min sans cesser de surveiller. Les huîtres sont tièdes à coeur. Assaisonner de poivre et parsemer de ciboulette coupée.
je confirme :)
RépondreSupprimerJe ne connais que les huitres avec un filet de jus de citron ! Je serai très curieuse de goûter à cette recette rétro. C'est très appétissant.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
C'était la seule façon que ma maman manger les huître un régal
RépondreSupprimerBonne jorunée
Bisous
Oui, ça passe mieux lorsqu'on n'est pas fan de l'huître...
SupprimerJe n'ai jamais entendu parler de cette façon de manger les huitres. Moi qui ne supporte pas de le manger cru, cette recette devrait me convenir. Merci
RépondreSupprimerA tester, alors ! 😉
Supprimervoilà qui me rappelle aussi de vieux souvenirs... bonne soirée
RépondreSupprimerCarrément impressionnant.
RépondreSupprimerj'avaos testé une seule fois c'est très bon
RépondreSupprimerOui, ça change.
Supprimercoucou ça fait un bail que j'en ai vu ça donne trop envie, bravo, bisous
RépondreSupprimer