vendredi 9 juin 2023

Pastilla aux épinards & au chèvre

L'équivalent de la spanakopita grecque, cette dernière étant préparée avec de la feta. De retour du marché, j'ai garni de la pâte filo avec épinards frais, chèvre et noix sans parler d'une belle touffe d'aneth.


Pour 1 plat de 25 cm
8 feuilles de pâte filo
1 kg d'épinards frais
2 oignons moyens
1 gousse d'ail
200 g de chèvre bûche
1/2 bouquet d'aneth
1 poignée de noix
50 g de beurre
Sel, poivre




Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre puis ajouter les épinards pour que toute l'eau de végétation s'évapore. Laisser tiédir. Ajouter de l'aneth coupée, l'ail écrasé, pas mal de poivre mais peu de sel. Beurrer 4 feuilles de filo au pinceau et en chemiser le fond du moule à gratin, beurré également puis garnir de préparation aux épinards. Ajouter le chèvre détaillé en tranches, les noix, encore un peu d'aneth ... Rabattre les feuilles qui dépassent sur le dessus. Recouvrir des dernières feuilles de filo enduites de beurre et froissées.  Enfourner dans le bas du four pour 30 bonnes minutes à four préchauffé à 180°.

14 commentaires:

  1. j'adorerais !!

    top
    je passe lire mieux pas possible encore ces jours ci à bientôt ?;.... bon weekend

    Barbara

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon week-end à toi également. Un peu débordée en ce moment, j'aurai plus de temps le mois prochain pour m'occuper du blog ...

      Supprimer
    2. pas de soucis t'inquiète pas c'est moi qui suis absente
      désolée bises à bientôt

      Supprimer
  2. Excellente combinaison d'ingrédients une vraie regalade bon dimanche

    RépondreSupprimer
  3. J'aime beaucoup toutes ces saveurs gourmandes. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Une très jolie variation avec des bons produits du marché !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Miam miam tellement bon ça
    Bonne jorunée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Hyper simple à faire, ça me plaît.

    RépondreSupprimer
  7. Des qu'il y a de la pate filo, tu es sure que je suis la! Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. C’est toujours aussi appétissant chez toi !!! Encore un plat que j’aurais beaucoup de plaisir à déguster 😁 et pourtant ´je ne suis pas fan’ des épinards !
    Bon samedi à toi Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la pastilla avec différentes farces et celle ci donne envie!

    RépondreSupprimer