dimanche 18 juin 2023

Aubergines vinaigrette à l'avocat & aux poivrons

Dès que les beaux jours arrivent, je reprends ma recette fétiche d'aubergines vinaigrette en l'agrémentant de divers petits légumes variés.


Ingrédients
3 aubergines
2 tomates
2 poivrons jaunes
2 avocats
Olives noires
1 belle gousse d'ail
1 jus de citron
1/2 bouquet de coriandre fraîche
Huile d'olive
Vinaigre de Xérès
Gros sel, poivre

Couper les aubergines en tranches épaisses de 4 cm environ, les peler partiellement et les disposer sur la lèche-frite recouverte d'une feuille de silicone. Saupoudrer de gros sel et enfourner pour 40 min à four préchauffé à 200°, en même temps que les poivrons. Retirer du four ces derniers, lorsque leur peau est noirâtre et boursouflée. Ôter peau et pépins avant de les détailler en lanières. Couper les tomates mondées et épépinées en dés. Verser quelques gouttes de citron sur l'avocat détaillé, napper les aubergines cuites des légumes coupés menu, ajouter les olives dénoyautées, arroser de vinaigrette relevée d'ail écrasé et de coriandre fraîchement ciselée. L'idéal est de laisser reposer au minimum 2 heures.

12 commentaires:

  1. Très belle salade aux parfums délicieux ! Ton plat est magnifique ! Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  2. Très belle présentation, on dirait un tableau abstrait !

    RépondreSupprimer
  3. Une belle et bonne salade que tu nous propose là
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Lé légumes d'été tellement délicieux, simple et gourmand. Belle journée isabelle

    RépondreSupprimer
  5. J'aime tellement les aubergines, c'est un e belle façon de les cuisiner
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. j'aime cette idée d'aubergines rôties en salade, l'associer avec de l'avocat est original et me semble inédit

    RépondreSupprimer
  7. Déjà fait, je confirme que c'est délicieux !

    RépondreSupprimer
  8. Un beau mélange de saveurs et de textures !

    RépondreSupprimer
  9. Une belle assiette d'été pleine de saveur et de légumes de saison !

    RépondreSupprimer
  10. J'oublie à chaque fois de noter mon nom hhh , message précédent c'est le mien! bisous

    RépondreSupprimer
  11. ça à l'air top cette recette, j'adore les aubergines c'est pour moi
    bisous

    RépondreSupprimer