Avec le temps maussade qu'il a fait la semaine dernière et une entrée brutale dans l'automne, cette soupe a su quelque peu réconforter. Heureusement depuis, nous avons eu un merveilleux weekend.

La veille, faire tremper les haricots dans l'eau froide. Le lendemain, les blanchir 10 min et les rincer. Faire revenir l'oignon émincé, ajouter le céleri coupé ainsi que le poireau émincé, l'ail écrasé et les haricots. Mouiller avec le bouillon, allonger avec de l'eau et laisser mijoter 40 min. Ôter le bouquet garni, assaisonner, mixer et présenter avec croûtons, Bleu, cerneaux de noix, persillade et un bon tour de moulin à poivre.
Cette recette issue du livre "Soupes" paru aux éditions Hachette me permet de participer au bal du livre, défi organisé par Alicia du blog "Bal des saveurs".
Merci pour cette recette qui doit vraiment être délicieuse…
RépondreSupprimerBonne semaine
Les yeux se régalent déjà avant d'y goûter! Bravo pour cette belle assiette, belle journée
RépondreSupprimerLe temps des soupes est revenu, je vais espérer la pluie après cette belle recette, telle que je les aime ! je possède pas mal de livres et revues sur le sujet mais pas le tien
RépondreSupprimerJ'aime tout contenant, contenu et texture
RépondreSupprimerEn effet, nous avons eu une petite arrivée du froid précoce, mais la fin de semaine fut très agréable chez nous en Chartreuse et aujourd'hui la journée s'annonce très belle. J'ai comme toi commencé les potages réconfortants. Je note ce velouté de haricots blancs et le bleu lui apporte le petit plus de saveur. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimer