lundi 29 septembre 2025

Soupe de haricots coco au Bleu

 Avec le temps maussade qu'il a fait la semaine dernière et une entrée brutale dans l'automne, cette soupe a su quelque peu réconforter. Heureusement depuis, nous avons eu un merveilleux weekend.


Ingrédients
200 g de haricots secs
1 blanc de poireau
1 carotte
1 bouquet garni
1 branche de céleri
1 oignon
1 gousse d'ail
Sel, poivre
Accompagnement

La veille, faire tremper les haricots dans l'eau froide. Le lendemain, les blanchir 10 min et les rincer. Faire revenir l'oignon émincé, ajouter le céleri coupé ainsi que le poireau émincé, l'ail écrasé et les haricots. Mouiller avec le bouillon, allonger avec de l'eau et laisser mijoter 40 min. Ôter le bouquet garni, assaisonner, mixer et présenter avec croûtons, Bleu, cerneaux de noix, persillade et un bon tour de moulin à poivre. 

Cette recette issue du livre "Soupes" paru aux éditions Hachette me permet de participer au bal du livre, défi organisé par Alicia du blog "Bal des saveurs". 

Liste des participants​​​​
Jackie du blog La cuisine de jackie
Nathalie du blog Une cuisine pour Voozenoo
Michelle du blog Plaisirs de la maison
Delphine du blog Oh la gourmande
Irisa du blog Cuisine et couleurs
Michèle du blog Croquant Fondant Gourmand
Florence du blog Flo en cuisine
Reinefeuille du blog Les délices de Reinefeuille
Céline du blog La cuisine de Silena
Emmanuelle du blog Aux délices de Manue
Alicia du blog Bal des saveurs

5 commentaires:

  1. Merci pour cette recette qui doit vraiment être délicieuse…
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  2. Les yeux se régalent déjà avant d'y goûter! Bravo pour cette belle assiette, belle journée

    RépondreSupprimer
  3. Le temps des soupes est revenu, je vais espérer la pluie après cette belle recette, telle que je les aime ! je possède pas mal de livres et revues sur le sujet mais pas le tien

    RépondreSupprimer
  4. LespetitsplatsdeBea29 septembre 2025 à 10:00

    J'aime tout contenant, contenu et texture

    RépondreSupprimer
  5. En effet, nous avons eu une petite arrivée du froid précoce, mais la fin de semaine fut très agréable chez nous en Chartreuse et aujourd'hui la journée s'annonce très belle. J'ai comme toi commencé les potages réconfortants. Je note ce velouté de haricots blancs et le bleu lui apporte le petit plus de saveur. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer