Je ne présente plus ma soupe fétiche, celle que je prépare le plus souvent, accompagnée cette fois de pancakes à l'aneth du jardin, que j'ai congelée l'été dernier.
Ingrédients
¼ de céleri rave
2 carottes
1 oignon
Gros sel de Guérande
Huile d’olive
Présentation
Feta
Faire revenir un bel oignon finement émincé dans un peu d’huile d’olive. Quand il est transparent ajouter les carottes coupées en dés, ainsi que le céleri. Lorsque les légumineuses sont légèrement attendris, mouiller avec 75 cl d’eau bouillante et cuire à petit feu avec un peu de gros sel. Mixer. Ajouter au moment du service, un peu de feta émiettée et un bon tour de moulin à poivre.
Pour une douzaine de mini pancakes à l'aneth
1 gros oignon
2 cs d'aneth ciselée
2 œufs
70 g de farine
2 cs de lait
1/2 cc de levure chimique
50 g de beurre
Sel, poivre, muscade
Faire revenir l'oignon émincé dans un peu de beurre mousseux. Couvrir et cuire doucement une bonne dizaine de min. Laisser refroidir. Dans un bol, verser la farine et la levure, ajouter ensuite un œuf entier plus un jaune avec le lait, incorporer les oignons, l'aneth, assaisonner et mélanger le tout. Monter en neige, le blanc restant et le amalgamer délicatement à la préparation.
Chauffer une grande poêle, ajouter une noix de beurre et verser un peu de pâte pour former les pancakes. Retourner les galettes lorsque la première face est bien dorée, poursuivre la cuisson de l'autre côté. Renouveler l'opération jusqu'à épuisement de la pâte.




Cette soupe est vraiment excellente même sans féta ou crème. Il faudrait que je fasse des pancakes pour changer de la tartine de bon pain qui l'accompagne habituellement.
RépondreSupprimerEncore merci pour ce Blog très stimulant.
Quel adorable commentaire de bon matin, la journée commence mieux ainsi ! ☺️
SupprimerEntre toi, Martine et moi, le céleri est à l'honneur cet hiver ! Un duo riche en saveurs pour un repas du soir bien réconfortant !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Toujours délicieux ces petits pancakes pour accompagner un velouté. Belle fin de semaine Isabelle
RépondreSupprimerOui, c'est plus festif.
RépondreSupprimer