dimanche 22 février 2026

Sablés au sarrasin et au chocolat

La farine de sarrasin se périme plus rapidement que celle de froment et je n'en utilise guère que dans les galettes. D'autre part, je n'emploie les flocons d'avoine que pour les cookies et ça fait au moins 25 ans 😉 que je n'avais pas ouvert le bocal les contenant... Alors, j'ai décidé d'ajouter ces deux ingrédients dans des sablés au chocolat croustillants. N'ayant pas le courage de préparer des pépites, j'ai découpé de petits carrés de chocolat mais je les déconseille car ils rendent difficile la découpe, voilà pourquoi mes biscuits sont irréguliers. 

Ingrédients
90 g de farine de sarrasin
90 g de poudre d'amande
90 g de flocons d'avoine
30 g de graines de sésame doré
30 g de cacao amer
170 g de beurre 1/2 sel
120 g de cassonade
1/2 cc de levure chimique
1 œuf


Torréfier les graines de sésame et les laisser refroidir. Dans la cuve du robot muni de la feuille, mélanger tous les ingrédients secs avec si possible des pépites de chocolat à la place du chocolat coupé en carrés. Incorporer ensuite le beurre détaillé menu afin d'obtenir un sable fin. Amalgamer avec l'œuf entier. Former un boudin et réserver une nuit au frais. 


Couper le boudin en tranches que l'on dépose sur une plaque recouverte d'une feuille de silicone. Enfourner pour une quinzaine de minutes à four préchauffé à 180°. 


Refroidir sur grille et conserver dans un bocal en verre. 


S'accorde très bien avec une crème dessert au caramel

2 commentaires:

  1. Ils sont très jolis tes biscuits ! J'avoue que je ne suis pas une fan de sarrasin mais mélangé avec d'autres ingrédients qui couvrent un peu son goût, ça passe.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Je ne suis jamais contre un délicieux café gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer