samedi 4 mai 2024

Pépites de chocolat

On vous réclame des brioches au chocolat et vous n'avez pas de pépites ? Il suffit de les faire soi-même.... Plutôt une idée qu'une recette mais qui dépanne bien tout de même. 


Ingrédients
Chocolat à pâtisser

Faire fondre le chocolat au bain-marie et le verser dans une poche munie d'une douille lisse d'1mm. Former les pépites sur une feuille de silicone. Raffermir au frais.


12 commentaires:

  1. mais oui !
    bravo superbe
    moi je cassais bêtement la tablette 🤣(bon enfin j'ai des pépites aussi :) ) bon weekend Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Très bonne idée! moi, je suis du genre fainéante, je concasse le tablette avec un bon couteau .... bizz

    RépondreSupprimer
  3. J’ai déjà vu cette technique mais pas encore testée. Tu me donnes envie de m’y mettre ! Ce sera pour la fois où je n’ai plus de pépites alors qu’il m’en faut...

    RépondreSupprimer
  4. Oh mais quelle super idée. Il fallait y penser. Je vais tester. Belle journée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour familiariser tes petites filles à la poche à douille, c'est l'exercice idéal ! 🤗

      Supprimer
  5. Tu les as super réussis. C'est bien pour être sûre d'avoir du chocolat à 70 ou 80% de MG :) Merci Isabelle

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cette astuce ! En plus, c'est économique.

    RépondreSupprimer
  7. Super idée, merci !

    RépondreSupprimer