vendredi 22 février 2013

Boulettes de colin au gingembre

Cette fois, c'est dans la sauce que le poisson va être noyé. Une sauce parfumée au gingembre et à la coriandre.



Sauce 
500g de purée de tomates en brick
1 oignon 
2 gousses d'ail 
1 feuille de laurier
1cc de gingembre en poudre 
Sel 
Huile d'olive
Coriandre
Boulettes 
5 filets de colin
2 gousses d'ail
1/2 bouquet de persil
1cs bombée de chapelure
1cs d'amandes en poudre
1cc de gingembre en poudre
1 oeuf
Sel







Préparer la sauce dans une casserole en faisant revenir l'oignon et l'ail mixés dans très peu d'huile. Ajouter la purée de tomates, le gingembre et le laurier. Saler. Faire mijoter 1 heure. Pendant ce temps, mixer l'ail et le persil. Ajouter le poisson découpé en morceaux, la chapelure, la poudre d'amandes, le gingembre et le sel. Mixer très légèrement, il ne faut pas obtenir une bouillie. Verser cette préparation dans un bol et le mélanger à l'oeuf. Laisser reposer au frais.



Quand la sauce est prête, former de petites boulettes de poisson et les précuire au micro-ondes 5 min, puissance moyenne : elles deviennent fermes. Les déposer délicatement sur la sauce et les laisser mijoter 45 min. Saupoudrer de coriandre ciselée au moment de servir. 



Présenter avec de la semoule ou du riz. Si l'on utilise du poisson surgelé, bien le décongeler, l'égoutter et l'essuyer, sinon les boulettes se délitent.

2 commentaires:

  1. Chère Isabelle,

    Encore bravo pour vos délicieuses recettes. Ce site est devenu pour moi une référence quasi-quotidienne en matière de cuisine.
    Voici ma question concernant les boulettes de colin au gingembre:
    Auriez-vous un moyen de précuire les boulettes sans faire usage du four à micro-ondes?

    Je vous remercie par avance.

    Corinne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Corinne,
      Vous pouvez les précuire à la vapeur. On trouve au Monoprix des "marguerites", petit ustensile en inox percé de trous qui s'adapte à toutes les casseroles en se déployant. Il suffit de mettre un peu d'eau au fond et vous cuisez légumes, pommes de terre, fruits ... Hyper pratique. J'ai convaincu beaucoup de personnes ! (Voir recette de la terrine de poireaux).
      Amitiés à toute la famille !
      Is

      Supprimer