vendredi 10 août 2018

Craquelés au café

Je partage une recette repérée chez mes aminautes Sophie & Catalina. Différents des craquelés au citron qui ne comportent pas d'amandes, ceux-la sont de véritables macarons à l'ancienne. 











Pour 18 craquelés
100 g d'amandes en poudre
100 g de sucre glace 
2 cc de café lyophilisé
1 petit œuf
Finitions 
Sucre glace 


















Mélanger le sucre glace et la poudre d'amandes dans un bol, l'oeuf et le café dans un autre. Réunir le tout, bien amalgamer et réserver 20 min au frais. Prélever un peu de pâte à l'aide d'une cuiller puis façonner les craquelés avec les mains. Les rouler dans le sucre glace puis les disposer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Enfourner pour 20 min à four préchauffé à 160°. Refroidir sur grille et ranger dans une boîte en fer. 


14 commentaires:

  1. Ah oui la compo fait très macaron et ça doit être bien bon au café ! Bon week

    RépondreSupprimer
  2. Je garde la recette sous le coude, ça me plait beaucoup!

    RépondreSupprimer
  3. Tu as bien fait de leur piquer leurs petits gâteaux, ils sont parfaits ! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Les macarons à l'ancienne, les seuls qui trouvent grâce aux yeux de l'Homme alors je m'empresse de noter la recette, au café cela me tente bien !

    RépondreSupprimer
  5. J'en ai déjà fait au citron, mais pas au café. Ce doit être très bon aussi !

    RépondreSupprimer
  6. trop bons ces craquelés et si rapides à faire
    merci Isabelle et gros bisous

    RépondreSupprimer
  7. Je craque !!!

    Bon week-end à toi !
    Gros bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  8. Je les connais au citron et au chocolat..; je vais tester ta version au café!

    RépondreSupprimer
  9. hummm quel tuerie, je garde bisous ma belle bon we

    RépondreSupprimer
  10. À l'heure du goûter...je ne peux pas faire autrement...hop! Je t'en pique un. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  11. C'est une délicieuse idée au café , j'adore tes craquelés !!! Gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  12. Miam miam, j'adoooore le cafe dans les desserts, ils doivent être divins ces craquelés !!

    RépondreSupprimer
  13. Ils sont encore dans le four pour 10 mon et ils sont déjà bien craquelé, je suis pressé de les sortir du four, je suis sûr que je vais adoré

    RépondreSupprimer