vendredi 3 août 2018

Allumettes aux anchois

J'ai déjà proposé des allumettes sucrées, cette fois elles seront salées mais pas trop, j'ai pris soin de dessaler les anchois. Attention la qualité de la pâte feuilletée est primordiale, elle est maison ou pas du tout. 












Ingrédients
18 anchois à l'huile
1 oeuf dur
2 cs de persil
Poivre
Dorure     
1 oeuf














Rincer les anchois avant de les dessaler dans un bol de lait pendant 1 heure. Les égoutter et les disposer sur du papier absorbant. Mixer légèrement l'oeuf dur avec le persil, poivrer.  Etaler la pâte le plus finement possible en un rectangle.  Garnir la moitié du rectangle de farce à l'oeuf en ménageant les bords. 


Ranger les anchois sur cette moitié. Humecter le pourtour à l'oeuf battu à l'aide d'un pinceau et rabattre l'autre moitié de pâte. Appuyer sur les bords pour faire adhérer. Dorer à l'oeuf et réserver une heure au frais. Préchauffer le four à 180°, découper la pâte de façon nette, entre chaque anchois. Ecarter les allumettes les unes des autres et enfourner pour 20 min. 

        

16 commentaires:

  1. Une belle idée mais en remplacent les anchois pour moi
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Voilà des idées apéritives comme je les aime! Fait maison et bien gourmand. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  3. Franchement, c'est une bonne idée, je retiens, merci pour ta visite, bisous.

    RépondreSupprimer
  4. C'est parfait pour l'apéro, et tu as raison il vaut mieux une bonne pâte feuilletée
    Bon vendredi

    RépondreSupprimer
  5. Ca au moins, c'est un apéro qui a du goût !!

    RépondreSupprimer
  6. ohhh c'est une bonne idée pour l'apéro en plus j'adore les anchois ^_^

    RépondreSupprimer
  7. Superbe recette !!
    Je te souhaite un bon week-end. Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Pour l'apéritif je suis preneuse. Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
  9. Recette repérée dans ton récapitulatif des années 50 , mon mari va adorer !
    Iris de Cuisine et Couleurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est amusant, le mien apprécie également les anchois, il en met partout ! Ravie que les récapitulatifs servent à qch !

      Supprimer
    2. mais bien sûr qu'ils servent c'est rigolo j'ai préparé qq feuilletés hier soir un buffet au club sportif ce soir :) mais désolée pas maison la pâte

      Supprimer
    3. Tant mieux ! Et puis, quand tu es débordée, les récapitulatifs permettent tout de même de publier qch ! 😅

      Supprimer
    4. Repos ? Pour le moment, ce n'est pas au programme ! 😅

      Supprimer
    5. et pourtant les pauses sont nécessaires! bon courage alors et belle semaine

      Supprimer