mercredi 8 août 2018

Sablés diamant en coque chocolatée

Pour accompagner les salades de fruits ou les glaces, rien de tel que de petits sablés maison surtout s'ils sont rapides à préparer. Pas de façonnage, un saucisson que l'on débite en tranches et le tour est joué.
















Ingrédients
300 g de farine
125 g de sucre cristallisé
+ 2 cs de sucre
175 g de beurre tempéré
1 œuf entier
Finitions 
Chocolat
Noisettes








Mélanger la farine et le sucre. Ajouter le beurre et pétrir très légèrement pour obtenir un sable fin. Ajouter ensuite l’œuf entier. Amalgamer sans excès pour que le mélange soit homogène. Saupoudrer le plan de travail de deux cuillers à soupe de sucre cristallisé. Diviser la pâte en deux morceaux et leur donner une forme de boudin de 3,5 cm de diamètre. Les rouler dans le sucre.



 Les enrouler de film ménager et les placer une nuit au frais. Le lendemain, préchauffer le four à 175°. Découper dans les pâtons des rondelles d’1 cm d’épaisseur. 



Les disposer sur une tôle recouverte de papier sulfurisé en les espaçant légèrement,  ils vont s’étaler à la cuisson. Cuire à peine 15 min. Les sablés doivent être blond pâle. Pendant ce temps torréfier les noisettes concassées et faire fondre le chocolat. 



Tremper la moitié des biscuits dans le chocolat et saupoudrer d'éclats de noisettes. 

13 commentaires:

  1. Des petites gourmandises dont le nom, déjà, nous fait rêver. Bises.

    RépondreSupprimer
  2. Pour avoir déjà fait ces diamants je sais qu'ils sont extra ! Au chocolat tu cherches à les faire aimer par encore plus de monde... mais moi je les préfèrerais sans. je ne suis pas une très très grande fan de chocolat même si j'en mange bien sûr ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  3. Tu es si douée pour fabriquer des diamants ! Cette coque chocolat-noisette est ultra gourmande, parfait pour accompagner une boule de glace en effet ! Bises.

    RépondreSupprimer
  4. Une jolie gourmandise intemporelle, il ne manque que le thé...

    RépondreSupprimer
  5. Les biscuits diamants font partie de mes préférés, plein de beurre comme j'aime !!! Et les enrober de chocolat sur une moitié c'est encore plus gourmand :) bises Isabelle et bonnes vacances

    RépondreSupprimer
  6. C'est délicieux ces petits biscuits, ils sont trop alléchants, merci pour ta recette bien tentante, gros bisous 😗

    RépondreSupprimer
  7. J'en fait au moment de Noël, ils font partie des bredele .... :-)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. comme ils sont jolis et appétissants ^_^

    RépondreSupprimer
  9. de bien jolies douceurs que je prendrai grand plaisir à croquer avec mon café ! bonne journée bises

    RépondreSupprimer