Cette recette simplissime permet de se régaler sans passer des heures en cuisine, en cette période où c'est plutôt la course contre la montre. Merci aux petits plats de Béa pour cette excellente idée dont je me suis bien inspirée, le boudin blanc étant particulièrement bienvenu en cette saison.
Détailler le boudin blanc en tranches et les faire dorer à l'huile chaude dans un sautoir. Réserver. Précuire les pâtes seulement 2 min à l'eau bouillante salée. Mélanger dans un bol, les jaunes d'œuf avec la moutarde et le parmesan fraîchement râpé puis allonger d' 1/2 louche d'eau de cuisson des pâtes en fouettant vigoureusement : on obtient une pâte crémeuse. Égoutter les pâtes à l'aide d'une pince en réservant l'eau de cuisson et verser les pâtes au sautoir. Poursuivre la cuisson de ces dernières à feu vif, tout en remuant. Lorsque le jus de cuisson est entièrement absorbé, ajouter une louche d'eau de cuisson et continuer à mélanger sans cesse sur le feu. Rajouter éventuellement de l'eau de cuisson des pâtes au fur et à mesure, bien mélanger et goûter les spaghetti qui doivent rester (très) al dente. Réaliser la mantecatura en versant un filet d'huile d'olive tout en secouant vigoureusement la poêle.
Incorporer le contenu du bol ainsi que les tranches de boudin bien dorées, réchauffer le tout et servir avec du poivre du moulin et du parmesan que l'on détaille à table en copeaux.



Super idée!!
RépondreSupprimerEt 😉j'en ai acheté hier ...de Rethel bien entendu !!
Bonne journée
pas trop possible de commenter aujourdhui ! demain?
Quand tu pourras ! 🙂
SupprimerMerci pour ta compréhension Pas aujourdhui encore
Supprimer... désolée Bonne journée
Je ne suis pas une grande fan de boudin blanc mais je trouve ton assiette terriblement appétissante... Bravo !
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerMon mari détestait ça et puis je lui ai fait gouter l'an dernier celui de Rethel ...bref on en a racheté (après on a le droit de pas aimer du tout !)
SupprimerC'est comme les andouillettes y a les AAAAA de Troyes et les autres ....
Tiens, j'ai justement acheté du boudin blanc. Belle idée pour le mettre en valeur.
RépondreSupprimerA l'approche de Noël, c'est une super idée, je vais tenter. Bonne journée.
RépondreSupprimertrès belle idée, je note pour l'année prochaine!!!! bisous
RépondreSupprimerJe l'avais vue chez Béa, en effet une délicieuse façon de sublimer de simple pâte.
RépondreSupprimerBonjour Isabelle, ça fait un moment que je dois passer par ici pour te remercier entre autre de ta confiance. En retraite depuis quelques semaines (je peux encore compter comme cela) on m'avait dit que je ne verrais pas le temps passer.... L
RépondreSupprimersuite...... Je continue message parti trop vite, la semaine dernière entre 3 jours de balade en Moselle, des rencontres avec nos copains de notre club de jeux de société et surtout le 1er anniversaire de ma petite fille Brune j'étais submergée.
RépondreSupprimerEncore un grand merci pour la publication de cette recette, passe de bonnes fêtes de fin d'année. Béa
Alors belle entrée dans cet autre univers des plus chargé comme chacun sait ! Belle avancée vers Noël à toi également ainsi qu'à tes proches et encore merci pour tes excellentes recettes !
Supprimer