lundi 19 décembre 2016

Roses des sables

Des roses des sables avec de bonnes choses dedans (on oublie la végétaline, margarine et je ne sais quoi encore) évidemment c'est le succès garanti. Hélène de Bruxelles m'a demandé la recette hier, c'est incroyable mais elle n'était toujours pas publiée ! On peut donner différentes formes, utiliser différents chocolats, mais c'est vraiment au noir que c'est le meilleur. 







Pour 32 roses
125 g de chocolat à pâtisser
150 g de corn flakes
100 g de beurre
150 g de sucre glace










Faire fondre tout doucement le chocolat et le beurre au micro-ondes. Bien mélanger à la fourchette pour homogénéiser puis incorporer le sucre glace.  



Verser les corn flakes dans la cuve du robot muni de la feuille, ajouter le chocolat fondu et actionner l'appareil 4 ou 5 secondes : tout est parfaitement mélangé comme par magie. 



Répartir dans des empreintes à mini tartelettes et réserver au frais. Pressée, j'ai mis les plaques un bon 1/4 d'heure au congélateur, c'était suffisant.  


Ici, j'ai utilisé des cercles de 7,5 cm
Démouler lorsque le chocolat est cristallisé. En durcissant, le chocolat soudera l'ensemble. Saupoudrer éventuellement de sucre glace. 


Les photos sont de piètre qualité : à 15 h précises, il faisait déjà sombre ! 

6 commentaires:

  1. Tu me renvoies en enfance avec ces délicieuses gourmandises...

    RépondreSupprimer
  2. Cela fait des années que je n'en ai pas fait !!
    Je te souhaite une bonne journée. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. J'adore et mes loulous aussi miam
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. J'ai découvert cette gourmandise dans ma famille écossaise lorsque j'étais au pair il y a de ça quelques années :-) Je crois bien n'en avoir jamais remangé depuis. Tu me tentes avec ta pile au chocolat noir/blanc ! Quant à la lumière, ces derniers jours ont été épouvantables : je guette la météo en espérant un rayon de soleil qui nous fasse sortir de cette grisaille incompatible avec des photos correctes !!

    RépondreSupprimer