dimanche 4 décembre 2016

Les biscuits de la Saint-Nicolas

Mardi, c'est la Saint-Nicolas, alors je propose quelques idées pour cette jolie fête, très appréciée des plus jeunes.
 
 
On aperçoit les pains de Saint-Nicolas avec leurs chromos, les Saint-Nicolas en pâte à spéculos, les sablés en forme de fleurs et les sablés troués, tous préparés avec la même pâte que les crosses de Saint-Nicolas. Ensuite, les sablés à la confiture et pour terminer, les pralinettes dont je donnerai la recette très prochainement.
 
 
Je vous souhaite une très belle fête de la Saint-Nicolas et beaucoup de plaisir à réaliser ces petites choses.

10 commentaires:

  1. Magnifiques toutes ces petites douceurs si bien présentées ! Les pains d'épices avec les chromos de Saint Nicolas sont toute mon enfance : en Lorraine, on en trouve dans toutes les boulangeries à cette époque de l'année !

    RépondreSupprimer
  2. Eh bien dis donc tu as du passer la journée en cuisine !! ils sont terriblement beaux et ta présentation dans cette jolie boite fait que l'on ne sait pas lequel choisir !! merci Isabelle ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Magie de cette boîte sagement rangée et nouée ,délicieusement offerte à ma vue ce dimanche 4 décembre 2016 : on la voit , et les papilles s’emballent, toutes générations confondues. La vue de son contenu a le don de me suggérer des parfums solidement ancrés au cœur de mon enfance et de la vôtre. Troublante cette nostalgie qui n’est jamais triste, qu’on a en partage pour longtemps , qui renvoie à des moments d’exception mais au rythme régulier, qui renvoie à la fête, à la récompense, à la consolation aussi , en un mot à la culture. Cette boîte m’apaise, me tranquillise, me réconforte et me rattache à une identité collective, parce que le site d’Isabelle a aussi ce talent unique qu’on nomme “la transmission”. Dieu que la vie peut parfois être douce. Le soleil brille sur Besançon ce matin. Ce matin,il doit sûrement briller aussi dans le coeur de vos lecteurs , chère Isabelle.

    Patrice
    Besançon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci infiniment pour cet adorable message. Si l'objectif de ce blog est de rappeler une part de notre enfance, l'objectif semble atteint. Un ciel bleu sans nuages et du soleil à Paris mais un froid terrible !
      Bon dimanche à Besançon !

      Supprimer
  4. Et bin tu n'aspas chômé plein de beaux biscuits
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  5. Cette belle boîte est superbement garnie, très beau travail Isabelle ! Je suis plutôt du sud, donc pas dans mes habitudes, mais j'apprécie beaucoup tous ces petits gâteaux découverts sur le tard.

    RépondreSupprimer
  6. Quelle magnifique boite chère Isabelle.Belle soirée

    RépondreSupprimer
  7. Une bien jolie boite à offrir; un beau partage qui ravira petits et grands !!

    RépondreSupprimer
  8. magnifique bravo gros bisous bonne nuit ma belle

    RépondreSupprimer
  9. comme elle est belle ta boite bien gourmande rolala de biens beaux biscuits
    grosse bise

    RépondreSupprimer