Des macarons au goût de "Bounty" avec une ganache au chocolat au lait. Pour cette dernière, je mélange chocolat blanc et noir, je trouve que le goût est plus "renforcé" qu'avec un chocolat au lait. C'est le dernier parfum de mon éventail de macarons, soit le dixième. En cette période de Noël, j'aime aussi utiliser les coques non fourrées pour décorer les bûches.
Pour la ganache
50 g de chocolat blanc
50 g de chocolat noir
50 g de crème liquide
50 g de chocolat noir
50 g de crème liquide
45 g de noix de coco
Pour la pâte à macarons
200 g de sucre glace
80 g de poudre d’amande
45 g de noix de coco
30 g de sucre semoule
100 g de blancs d’œuf
Pour la pâte à macarons
200 g de sucre glace
80 g de poudre d’amande
45 g de noix de coco
30 g de sucre semoule
100 g de blancs d’œuf
Réaliser la ganache : Faire fondre le chocolat au micro ondes. Ajouter la crème. Mélanger à la fourchette. Ajouter la noix de coco mixée. Laisser durcir au frais.
Réaliser la pâte à macaron : Torréfier la poudre d’amande et la noix de coco au four préchauffé à 120° pendant 10 min. Mixer finement la poudre refroidie et le sucre glace. Tamiser le tout. Monter les blancs en neige. Commencer par battre doucement au fouet, puis lorsque les blancs sont mousseux ajouter petit à petit le sucre semoule et augmenter la vitesse jusqu’à la formation d’une neige ferme. Incorporer la poudre aux blancs en neige avec une maryse délicatement afin qu’ils restent mousseux. Le mélange ne doit pas devenir coulant mais rester légèrement épais.
Placer dans une poche à douille et former de petits dômes sur un papier sulfurisé posé sur les gabarits choisis (voir recette de base). Laisser croûter 30 min. Préchauffer le four à 160°. Poser le papier sur une plaque percée de petits trous. Enfourner pour 12 min. Laisser refroidir avant de décoller les coques. Marquer l'intérieur des coques avec le pouce pour faciliter le remplissage. Garnir les coques à la poche à douille et réserver au frais. Savourer au bout de 2 jours.
Comme ils sont beaux tes macarons, bravo tu es une vraie chef, en plus j'adore la noix de coco
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Il faut que je retente l'expérience des macarons.Réussis deux fois depuis catastrophe.. Belle journée
RépondreSupprimerSympa l'astuce de mélanger chocolat blanc et noir, je n'ai jamais essayé!! tes macarons sont superbes, ils doivent être délicieux!
RépondreSupprimerIls sont beaux ces macarons, parfaitement réussis. Je ne suis pas fan mais quand j'en vois avec un parfum que j'aime, je ne me fais pas prier pour en manger...
RépondreSupprimerIls sont magnifiques tes macarons. De vraies gourmandises festives. Bisous. Sylvie.
RépondreSupprimerBravo ils sont sublime tes macarons
RépondreSupprimerBonne journée
bises
Tu maîtrises les macarons à la perfection ! J'aime beaucoup l'association noix de coco et chocolat que tu nous proposes aujourd'hui !
RépondreSupprimerDiaboliques ces macarons à la poudre d’amande et à la noix de coco! Ça ne pèse pas lourd un macaron. Mais on en voit un , et tous les sens s’affolent. On passe son doigt sur la coque, et on ne se retient plus. On croque sa fine enveloppe croustillante jusque là où la raison s’achève: “Et même si le temps presse/ Même s'il est un peu court./ Si les années qu'on me laisse./ Ne sont que minutes et jours./ Et même si l'on m'arrête./ Ou s'il faut briser des murs./ En soufflant dans des trompettes. /Ou à force de murmures”on va au bout de ses rêves, tout au bout de ses rêves, là où la raison s'achève. Diaboliques ces macarons!
RépondreSupprimerNadine et Patrice
Besançon
Tiens, hier on écoutait du Michel Berger !!! Tout à fait d'accord, très difficile de s'arrêter ....
Supprimerils sont top tes macarons ! ^_^
RépondreSupprimerA tester ..de toute urgence..!!
RépondreSupprimersuperbe bisous
RépondreSupprimer