jeudi 13 décembre 2018

Fonds d'artichaut gratinés

Je me suis inspirée d'une recette de "C'est ma fournée" pour préparer  ce gratin de fonds d'artichaut très plaisant qui rappelle un peu mes fonds d'artichaut au Boursin. Rapide à faire en plus ! 















Ingrédients
 8 fonds d'artichauts surgelés
Crème épaisse entière

Ciboulette ciselée
Parmesan râpé
Muscade, paprika
Gros sel, poivre
Le jus d'un demi-citron











Blanchir les fonds d'artichauts avec du sel et le citron pendant 10 min : ils doivent rester légèrement al dente. Bien les égoutter et les ranger dans un plat à gratin. Les garnir de crème, assaisonner et saupoudrer de parmesan. Enfourner à 200° pendant 20 min environ, le temps qu'ils dorent. Ajouter la ciboulette et servir. 

11 commentaires:

  1. Oh ca doit être bon... Contrairement à l'Homme qui déguste l'artichaut froid avec une vinaigrette, moi c'est chaud avec de la crème fraîche salée ;-) donc cette belle recette ne peut que me plaire !

    RépondreSupprimer
  2. Oh qu'ils sont beaux et bien appétissants dans leur contenant ! J'adore

    RépondreSupprimer
  3. Humm très appétissant
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Merci pour ce partage, j'adore l'artichaut et cherche toujours de nouvelles recettes.

    RépondreSupprimer
  5. Amusant, j'ai déjà fait cette recette mais je ne l'avais pas publiée car mes photos étaient ratées ! Je me souviens que c'était très bon.

    RépondreSupprimer
  6. Une recette qui change agréablement!!! >Les saveurs me plaisent vraiment

    RépondreSupprimer
  7. J'aurais tendance à les farcir à la viande je retiens cette idée qui plaira chez moi.

    RépondreSupprimer
  8. On a la même source d'inspiration ! Pour les avoir testé la recette de Valérie, je confirme : cet accompagnement est très très bon ! Tes photos me donnent envie d'en refaire.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  9. Simple et efficace! ce plat va beaucoup plaire à mon homme... et à moi également...

    RépondreSupprimer
  10. C'est excellent, j'aime beaucoup les artichauts, je retiens ta petite recette !

    RépondreSupprimer