lundi 26 mars 2018

Fonds d'artichaut au Boursin

Une petite entrée toute simple qui me rappelle les champignons farcis au Boursin. On peut très bien faire un mélange des deux d'ailleurs pour varier les saveurs. 












Ingrédients
6 fonds d'artichaut surgelés
1 Boursin à l'ail

2 cs de crème liquide entière
1 échalote
1 cs de persil ciselé
1 jus de citron
Gros sel
Piment d'Espelette















Cuire les fonds à peine 15 min l'eau bouillante salée et légèrement citronnée. Egoutter et laisser refroidir. Ranger les fonds d'artichauts dans un plat à gratin. Allonger le Boursin de crème, ajouter l'échalote et relever de piment d'Espelette. Garnir les fonds de cette préparation et enfourner une vingtaine de min à four préchauffé à 180°. Saupoudrer de persil et servir.

10 commentaires:

  1. Je ne pense jamais à cuisiner les artichauts pourtant on aime ça
    bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  2. il faudrait que je rachète des fonds d'artichaut ! on peut faire de bonnes recettes avec la preuve !! merci isabelle bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est tout de même plus facile que les frais ...

      Supprimer
  3. Je ne pense jamais à cuisiner les fonds d'artichauts...ta recette me donne envie d'essayer !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai fait une recette équivalente cet hiver mais je ne l'ai pas publiée car mes photos étaient ratées. Tu me donnes envie de recommencer ! Mais en attendant, je publie demain un recette à base d'artichauts...

    RépondreSupprimer
  5. Génial, je ne pense jamais à faire des cœurs d’artichaut, ça donne envie!!

    RépondreSupprimer
  6. Pour mi qui suis fan d'artichauts, c'est excellent !

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour cette belle idée, cela change des champignons farcis, j'adore le goût délicat de l'artichaut ! Je ne l'avais encore jamais vu cuisiné ainsi.

    RépondreSupprimer