mardi 27 août 2019

Confiture de quetsches au vin rouge

Les confitures au vin étant la révélation de l'année, je propose une troisième variante, à base vin rouge épicé cette fois, d'après une idée de mon Alsacienne préférée, la charmante Lilly qui utilise cette excellentissime recette pour ses compotes. Il faut dire que j'ai reçu en cadeau de ma généreuse Rachelle une tonne de quetsches mûres à point de son verger, alors évidemment quand on a de tels produits, c'est plus facile ! 











Ingrédients

1 kg de quetsches dénoyautées
550 g de sucre vanillé maison
250 ml de vin rouge
1 jus de citron
3 bâtons de cannelle
1 étoile de badiane
1 clou de girofle




















La veille, verser le sucre sur les quetsches, mouiller avec le vin et le citron, ajouter les épices. Réserver idéalement 24 h au frais. 


Le lendemain, porter à ébullition 15 min,  écumer, vérifier la prise en versant quelques gouttes sur une assiette froide et verser en pot. 


Visser, retourner et laisser refroidir. 


Pour d'autres recettes de confitures au vin :


 

11 commentaires:

  1. j'adorais la faire une des plus simples je trouve (prise parfaite avec la pectine de la prune et facile à préparer (fruits ) mais ouinnnnnnnnnnnnnnn
    arbre mort depuis des années , une année de canicule
    snif

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les 3 arbres sont morts prunier (quetches) abricotier et cerisier (petit) ensuite

      :(
      plus rien
      snif

      Supprimer
  2. Le vin rouge se marie bien avec les quetsches et cette confiture doit être excellente. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne confiture. Désolé de mon absence mais j'ai des soucis de pc et peut de temps pour le blog trop de boulot
    Bonne journée bisous

    RépondreSupprimer
  4. Ah voilà une excellente recette ! je note
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  5. Je n'ai jamais fait de confiture de quetsches, et encore moins au vin rouge ! Avec ces épices, elle doit être excellente ..

    RépondreSupprimer
  6. Décidément, ces confitures au vin m'intriguent. Celle-ci encore plus que les deux autres...

    RépondreSupprimer
  7. Merci beaucoup pour ce gentil clin d'oeil, je reprends le chemin de mon blog avec des recettes de quetsches....
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour
    J'ai 10kg de quetsche qui m'attendent et je cherchais différentes variantes pour les faire, et en tombant sur votre recette je me posais la question de comment utiliser cette confiture par la suite? en tartine? accompagnement viande? merci pour votre réponse.
    Lisa

    RépondreSupprimer