mardi 6 août 2019

Betteraves râpées à la feta & au pesto

Une fois que l'on a testé les betteraves râpées comme des carottes, on ne peut plus les consommer en cubes. La texture est bien plus agréable de cette façon, la vinaigrette pénètre mieux. J'aime également en rondelles, émincées le plus finement possible. Bref, avec un peu de feta et du pesto maison, voici un petit hors d'oeuvre qui peut se préparer à l'avance. 











Ingrédients
2 betteraves cuites
50 g de feta de brebis
1 échalote
1 cs de persil
1 cs de câpres
1 cs de pesto de basilic
Huile d'olive
Vinaigre de Xérès
Sel, poivre












Râper les betteraves épluchées, préparer la vinaigrette avec l'échalote et le persil sans oublier les câpres.  Arroser les betteraves, bien mélanger puis parsemer de feta émiettée. Ajouter le pesto allongé d'un trait d'huile. 

14 commentaires:

  1. super idée ça
    faudra absolument que j'essaie merci pour l'idée et la recette très appétissante aussi

    en rondelle oui déjà je trouve bien meilleur
    merci ps pas pour l'instant par contre ....

    RépondreSupprimer
  2. J'ai justement des betteraves qui attendent sagement au réfrigérateur, à tester très vite !!

    RépondreSupprimer
  3. J'en fais sans pesto c'est très bon, j'essaierai ton idée pesto.

    RépondreSupprimer
  4. quelle belle idée d'y ajouter ce pesto!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  5. C’est avec le même genre de salade que je me régale en ce moment.. mais en version crue..!!
    J’y rajoute aussi quand j’en ai une petite courgette râpée.. crue également..!! Avec de la bonne féta c’est l’accord parfait assuré..

    RépondreSupprimer
  6. Je continue à aimer les deux formes mais c'est vrai que le résultat change !
    J'adore ton idée d'associer la betterave et le pesto, c'est original !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Et en version râpée as tu déjà testé les betteraves crues ? Il faut choisir une variété de Betteraves rouges longues. Elles sont douces et sucrées avec ton assaisonnement se serait top également.

    RépondreSupprimer
  8. Je viens de retrouver le nom de cette betterave c'est la cylindrica j'ai un producteur bio qui en propose en automne sur mon marché habituel il y a quelques recettes sur mon blog

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai déjà testé la betterave crue mais cela avait un goût terreux. Avec ta variété, c'est sans doute excellent. Je retiens et vais voir tes recettes de ce pas.

      Supprimer
  9. Tout à fait j'ai testé les betteraves classiques crues j'y ai aussi trouvé un goût terreux mais pas dans la cylindrica elle est bien adaptée à une consommation crue

    RépondreSupprimer
  10. Un mélange que j'ai déjà fait et apprécié dans une tarte. C'est toujours bon la betterave !

    RépondreSupprimer
  11. sympa ces betteraves râpées je n'y ai jamais pensé et l"ajout du pesto c'est une bonne idée. Bises

    RépondreSupprimer
  12. Quelle bonne idée, il va falloir que je teste ainsi
    Merci
    Bises

    RépondreSupprimer
  13. bonne idée la pointe de pesto, c'est trop bon les betteraves
    bisous

    RépondreSupprimer