mardi 20 août 2019

Beignets de courgette à la feta

Voici une variante à la feta de mes beignets de courgette. Une valeur sûre héritée en 1994 dans le Péloponnèse, de la maman de Despina, une amie grecque... On ne prend aucun risque, si ce n'est quelques poignées d'amour ! 











Pour 20 beignets
600 g de courgettes    
2 œufs
1 gros oignon
1 poignée de gros sel
½  sachet de levure chimique
1 bouquet de persil
12 feuilles de menthe
4 cs de farine
50 g de feta de brebis
Poivre 
Huile d’arachide 












Saupoudrer d’une poignée de gros sel, les courgettes râpées placées dans une passoire, pour les faire dégorger. Laisser reposer 25 min. Pendant ce temps, râper l’oignon, ciseler le persil et la menthe. Presser fortement la chair des courgettes entre les mains pour exprimer toute l’eau de végétation. Transvaser les courgettes dégorgées dans un saladier. Ajouter deux œufs, l’oignon, les fines herbes, la farine, la feta, poivrer généreusement mais ne pa saler. 


Mélanger vigoureusement. Chauffer l’huile dans une casserole, former des boules de pâte à l’aide de 2 cuillers à dessert. Les déposer dans l’huile chaude (mais pas trop, il faut que les beignets aient le temps de cuire à l'intérieur), bien les laisser dorer, les égoutter puis les déposer sur du papier absorbant. Servir en mezze avec plein d'autres bonnes salades : carottes à la chermoula, concombre au zaatar et salade de pommes de terre aux anchois.


11 commentaires:

  1. Humm je me régale d'avance : des courgettes à la feta, un vrai régal.

    RépondreSupprimer
  2. Je les adore ces beignets de courgettes! C'est le moment d'en profiter. Bises.

    RépondreSupprimer
  3. hummmm un régal ces beignets!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tout à fait à mon goût. J'ai d'ailleurs une recette de paillassons qui ressemble un peu !

    RépondreSupprimer
  5. Une idée vraiment très très gourmande et originale !!
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  6. Voilà une superbe idée avec toutes ls courgettes qu'il y a en ce moment au jardin.

    RépondreSupprimer
  7. Très bons ces beignets.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
  8. Depuis le temps que je dois tester ce genre de beignet !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. Tant pis pour les poignées d'amour, ils m'ont l'air délicieux ces beignets !!

    RépondreSupprimer
  10. Tant pis pour les poignées d'amour, les beignets de courgette sont irrésistibles ! Je n'en ai jamais goûtés parfumés à la feta, belle idée. J'ai envie de déguster tes divers mezze, quelles jolies couleurs !

    RépondreSupprimer
  11. De les voir chez Jackie et les revoir chez toi, je suis terriblement tentée. Bises

    RépondreSupprimer