samedi 1 mai 2021

Asperges tièdes sauce vinaigrette

J'ai vu au marché de magnifiques pointes d'asperge, alors je n'ai pas résisté. J'ai testé cette fois-ci la cuisson à la vapeur et j'avoue que c'est encore bien meilleur ainsi.


Ingrédients
1 kg de pointes d'asperge
Vinaigrette
2 cs de vinaigre de Xérès
4 cs d'huile d'olive
1 oeuf dur râpé
1 cs de persil ciselé
Sel, poivre du moulin


Éplucher les asperges au rasoir à légumes, les laver et les cuire à la vapeur une vingtaine de minutes.  Préparer la vinaigrette avec l'oeuf dur et servir tiède.     

11 commentaires:

  1. accompagnées de cette savoureuse sauce un délice ces asperges
    bisous Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Depuis que j'ai acheté un nouveau cuit vapeur traditionnel je ne jure que par lui par contre je les cuis moins longtemps 10 minutes environ à partir de l'apparition de la vapeur. Avec cette vinaigrette c'est toujours le choix de mon mari je dois batailler pour pouvoir servir d'autres assaisonnements.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mes asperges étaient vraiment grosses, tout dépend du calibre.

      Supprimer
  3. Je fais comme toi, j'achète dès que j'en vois des pointes, on a le meilleur ainsi. Et pour la cuisson vapeur, tu as complètement raison. Elles gardent toutes leurs propriétés, sont plus jolies. Je note ta vinaigrette, elle me plait bien. Bon dimanche Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. HUmm trop trop bon les asperges
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Moi aussi je les cuis toujours à la vapeur, c'est bien meilleur !

    RépondreSupprimer
  6. Je cuis toujours les asperges à la vapeur, je trouve que le résultat est bien meilleur.
    Superbe entrée avec sa délicieuse sauce !

    RépondreSupprimer
  7. Je fais toujours cuire mes asperges à la vapeur, comme tu le dis c'est vraiment meilleur !! Avec une vinaigrette et oeuf dur c'est ce que mon mari préfère ! gros bisous

    RépondreSupprimer
  8. Une façon toute simple et délicieuse de profiter de la saison des asperges. Souvent, les recettes les plus simples sont les meilleures surtout pour mettre en valeurs le goûts de bons produits.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer