jeudi 13 mai 2021

Rougail saucisse

Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai réalisé ce rougail ...


Pour 4 personnes
600 g de saucisse de Toulouse
2 oignons
4 gousses d'ail
4 cm de gingembre frais
400 g de tomates pelées
Paprika fort, sel


Couper les saucisses en rondelles assez épaisses et les faire revenir à la poêle sans matières grasses. Ajouter les oignons émincés et l'ail coupé, les tomates pelées et le gingembre râpé. Saler légèrement et assaisonner avec du paprika, du piment de Cayenne ou du piment d'Espelette. Laisser mijoter presque une heure, ajouter éventuellement un peu d'eau. Au final, la sauce doit être très réduite, bien épaisse. Accompagner avec du riz mais également avec de la ratatouille, des pois chiches ...

9 commentaires:

  1. j'en ai fait un la semaine dernière :)

    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  2. la dernière fois pour changer du riz c'était purée pt de terre
    et la fois d'avant polenta :)

    RépondreSupprimer
  3. oh du rougail saucisse.. c'est tellement bon..
    une éternité que je n'en n'ai plus mangé...
    bon jeudi
    bizzzoooo

    RépondreSupprimer
  4. coucou excellente recette, la dernière fois j'avais ajouté du combava, c'est un plat hyper goûteux, j'adore, bisous

    RépondreSupprimer
  5. Toujours un régal cette recette !

    RépondreSupprimer
  6. On adore ça c'est tellement bon
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. un plat super bon!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  8. Comme toi, j'adore, je vais garder ta recette, ça me donnera une bonne raison d'en refaire un :-) Bisous Isabelle

    RépondreSupprimer