mercredi 18 septembre 2013

Poivrons grillés

Choisir de beaux poivrons charnus, lourds, sans tâches et bien rouges : ils seront plus faciles à peler. A la différence de la salade méchouïa, les poivrons sont grillés entiers pour une chair plus tendre. D'autre part, je n'ajoute pas d'huile d'olive, l'eau de végétation des poivrons parfume suffisamment. 


                          

                         
               



             
Ingrédients
5 gros poivrons rouges
1 gousse d’ail
2cs de coriandre fraîche
Sel de Guérande













Faire cuire les poivrons sous le gril du four jusqu’à ce que leur peau soit uniformément noire et boursouflée. Cette opération dure entre 15 et 20 min. 


Les enfermer dans un sac à légumes : la vapeur dégagée permettra à la peau de se retirer facilement. 


Oter la peau et les graines des poivrons tiédis mais pas totalement refroidis, sans utiliser d’eau : la saveur des poivrons s’en irait. Les découper en lanières et les assaisonner largement.


J’emploie fréquemment de la coriandre surgelée, le résultat est excellent. Les poivrons peuvent se préparer plusieurs jours à l’avance. 


On peut également ranger ces lanières parfumées d’ail, de sel et de cumin dans des bocaux et les recouvrir d’huile d’olive (ne pas mettre de coriandre fraîche dans ce cas). Les poivrons se conserveront ainsi un ou deux mois au frais. Eviter les poivrons verts qui sont difficiles à peler et plutôt amers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire