samedi 29 octobre 2022

Galettes de sarrasin aux noix de Saint-Jacques

Je n'ai pas posté de recette de galette depuis janvier, il était temps d'y remédier...

500 g de champignons de Paris
200 g de noix de Saint-Jacques
1 noix de beurre
Sauce financière
20 g de beurre
2 belles échalotes
1 cs de farine
15 cl de vin blanc
2 cs de crème entière
Sel, poivre, muscade
Ciboulette ciselée


Faire revenir les champignons finement émincés 5 min dans une sauteuse avec le beurre. Récupérer l'eau de végétation. Lorsque les champignons sont bien dorés, ajouter les noix de Saint-Jacques. Préparer la cause financière, en faisant revenir l'échalote ciselée dans le beurre mousseux. Singer avec la farine, puis mouiller avec le vin blanc et l'eau des champignons. 


Faire réduire, assaisonner et crémer.  Incorporer les champignons et noix de Saint-Jacques à la sauce. Répartir ce mélange dans les galettes, rouler et ranger dans un plat beurré. Enfourner pour une quinzaine de min. Les galettes doivent être croustillantes. Parsemer de ciboulette. 

9 commentaires:

  1. nan c'est pas possible j'ai fait ça hier soir!
    je t'assure !! seule différence poêle car GROS soucis depuis 3 jours et plus de gazinière , four bref cuisine difficile ces jours ci (et pas de réparateur en vue) sans parler d'autres euh désagréments divers ... que je n'exposerais pas ici pas le lieu et perso !
    donc je confirme excellent !) à bientôt

    RépondreSupprimer
  2. j'ai mis un peu de fumet de poisson aussi ds la sauce

    RépondreSupprimer
  3. Un délice ces galettes ! Ca me rappelle une certaine garniture des bouchées à la reine.

    RépondreSupprimer
  4. Un plat de galettes très appétissant, bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Elles doivent être délicieuses ces galettes. Bonne fin de journée.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle recette même pour moi qui ne suis pas une fan de farine de blé noir !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer