mercredi 19 octobre 2022

Raviolis au foie gras et à la truffe

Une recette réalisée l'an dernier au moment de Noël avec un reste de foie gras. Eviter les bouillons tout prêts, un bon bouillon s'impose. 


Ingrédients
15 g de brisures de truffe + le jus
100 g de crème liquide entière
1 belle échalote 
1 noisette de beurre
5 cl de vin blanc
Sel, poivre

Faire revenir l'échalote ciselée dans le beurre mousseux. Mouiller avec le vin blanc, laisser réduire et assaisonner. Pendant ce temps, faire chauffer le bouillon qui servira à la cuisson des raviolis. Les raviolis maison sont plus fermes, ils sont assez longs à cuire, prévoir 11 min environ. Montez la crème très froide sans trop la serrer. Ajouter les brisures de truffe ainsi que le jus aux échalotes et verser délicatement dessus la crème fouettée sans remuer pour conserver l'émulsion mousseuse. Garder à feu très doux. Egoutter les raviolis et les napper de sauce. 

14 commentaires:

  1. C'est un vrai repas de fête. Bravo et belle journée.

    RépondreSupprimer
  2. rhooo ils m'ont l'air juste trop trop trop bons ces raviolis !!!

    RépondreSupprimer
  3. Oh tu nous prépares pour les fêtes c'est top
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. impossible de laisser commentaire ce matin sur la confiture de marron (châtaignes ) plus tard peut être

    RépondreSupprimer
  5. Eh oui, Noël approche ! Il est temps de se mettre dans l'ambiance et son assiette est parfaite pour cela.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non pitié pas encore
      on est à peine au début de l'automne
      ici c'est carrément l'été (31°ressenti 28,7 sur thermomètre sous abris/20°à 5 h matin )
      laissons le temps au temps :) ça empêche pas de faire des plats festifs :)

      bonne journée :)

      Supprimer
    2. Je suis partie une semaine en Provence, il fallait tout publier en amont et je n'avais pas assez de recettes, j'ai pioché dans ce qui me restait mais c'est vrai que ce n'est pas de saison...

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. tous les commentaires que j'ai faits hier sur les diff articles ont disparu... ??
    je te disais que c'était du 2e degré
    absolument pas une critique
    et on peut faire des plats festifs toute l'année en plus
    excuse moi si je me suis mal exprimée pas de soucis (c¨était / fait que ds magasins déjà Noël etc)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Entièrement d'accord, j'aime suivre le fil des saisons !

      Supprimer
    2. :) j'ai plusieurs petits ...".imprévus" dirons nous
      à dès que possible

      Supprimer
  7. Une très belle recette gourmande Isabelle, tu as raison pour les bouillons tout prêts :)

    RépondreSupprimer
  8. coucou quel finesse ces raviolis, ça doit être divin, bisous

    RépondreSupprimer