mardi 7 mars 2023

Salade de radis noir aux carottes & à la pomme

Le radis noir a mille vertus sans compter son goût prononcé quelque peu piquant, très apprécié. Marié aux carottes et à la pomme, il constitue une petite entrée légère et vitaminée, maintes fois testée.  

Ingrédients
1 radis noir
5 carottes
1 pomme
1 jus de citron
1 cc de moutarde
2 cs d'huile d'olive
1 cs de canneberges
1 cs de ciboulette ciselée
Cerneaux de noix
Sel


Mélanger la moutarde, le citron, le sel et l'huile. Ajouter les légumes râpés, les canneberges et la ciboulette. Parsemer de noix au moment du service. 


Cette salade peut être consommée aussitôt mais il est souhaitable d'attendre le lendemain.

10 commentaires:

  1. je confirme délicieux (je troque juste parfois le jus de citron par du d'orange
    et ajoute aussi parfois un trait de miel- sirop d'agave- ou autre)
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  2. Une belle idée de salade ça change
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Une très bonne idée de crudités hivernales ! Personnellement, je n'apprécie pas trop le radis noir mais mélangé à d'autres légumes, ça va.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  4. Je le cuisine très rarement, j'apprécie moyennement son goût, mais ta salade me plait !

    RépondreSupprimer
  5. Les carottes et la pomme adoucissent le radis noir. Super idée, je vais en faire.

    RépondreSupprimer
  6. J'aime bien occasionnellement proposer le radis noir à notre table mais jamais comme toi. J'aime beaucoup l'idée de cette association, cette salade est à tester je suis certaine de son succès.
    Agréable journée Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je trouve ça délicieux, tu me diras ce que tu en penses.

      Supprimer
  7. je fais des salades de radis noir et carottes mais sans la pomme, il faudra que je tente d'autant que je fais des salades de carottes aux pommes :) Merci pour l'idée Isabelle

    RépondreSupprimer
  8. coucou tellement généreuse cette salade je suis fan, bisous

    RépondreSupprimer