dimanche 26 mars 2023

Sorbet à la pêche blanche

Avec les pêches congelées de l'été dernier, j'ai pu réaliser un sorbet qui semble particulièrement bon en cette fin d'hiver. Pour le présenter j'ai préparé quelques cornets de taille raisonnable en utilisant mes vieux cônes plutôt que celui associé au gaufretier, bien trop gros. 


Pour 1 litre de sorbet
850 g de pêches dénoyautées et épluchées
20 cl d'eau
60 g de sucre en poudre
1 cc de maïzena


Préparer un sirop avec l'eau et le sucre dans une casserole moyenne. Porter à ébullition 2 min et ajouter les pêches. Baisser le feu et laisser cuire tout doucement une dizaine de min. 


Laisser tiédir et mixer le tout avec la maïzena.


Faire refroidir le coulis 6 h au frais puis le verser dans la sorbetière et lancer le cycle de turbinage. 


Débarrasser dans un bac et réserver au congélateur. 

15 commentaires:

  1. Quel bonheur de retrouver les saveurs de l'été avant l'heure ! Il a une très jolie couleur ce sorbet ! Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  2. Les premières glaces sont savoureuses....je sens que l'été sera gourmand. Bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh bravo avec des cornets fait maison c'est top..Tu me donnes envie
    Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Quelle couleur sublime, ça fait envie ...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, ce sorbet doit être délicieux.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Oh trop trop bon les sorbet maison
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. quelle belle idée!!
    bonne semaine

    RépondreSupprimer
  8. Rhooo lala, rien de meilleur que les sorbets fait maison avec les fruits de saison, frais et/ou ensuite congelés pour l'hiver.
    Ton sorbet comme le mentionne Laurence a une couleur vraiment jolie !!! J'avoue je n'aurais pas refusé un p'tit cornet hihi !
    Belle journée Isabelle. Viviane

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je dirais que "les sorbets faitS" ce serait mieux rrrrrhooo !!!

      Supprimer
  9. Ce qu'il a l'air bon ce sorbet, j'adore!
    bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  10. Magnifique ! Un petit-avant goût de l'été !

    RépondreSupprimer
  11. Je ne suis pourtant pas très glace mais ce sorbet est bien tentant.

    RépondreSupprimer
  12. ca donne vraiment envie ce sorbet surtout avec la pêche et les belles journées qui ne sont pas très loins c'est parfait

    RépondreSupprimer