lundi 29 juillet 2024

Kedgeree aux crevettes

 Un plat vite prêt avec un reste de riz, le plus long étant de décortiquer les crevettes. 


Ingrédients
200 g de riz cuit
1 gros oignon
1 cs d'huile d'olive
500 g de crevettes
1 cs bombée de crème
2 œufs durs
2 cs d'aneth fraîche
1 cs de pâte de curry
1 citron 
Olives noires

Décortiquer les crevettes. Bien faire revenir l'oignon coupé dans l'huile puis ajouter la pâte de curry. Incorporer le riz cuit et le dessécher pour que les grains soient bien séparés. Ajouter la crème et le jus de citron sans oublier de saupoudrer d'aneth ciselée. Incorporer les crevettes en dernier.  Dresser sur un plat avec l'œuf dur et le citron détaillés, quelques olives. Servir très chaud. 



12 commentaires:

  1. bhaaaaaa meme pas moi les crevettes je les prend deja décortiquer hihihi je suis une grosse feignasse hihihi , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout pas ! 😂 Avec la carapace, on réalise un merveilleux fumet pour les quenelles ou les bouchées à la reine...😋

      Supprimer
  2. Ah oui, je suis bien d'accord que c'est du boulot de décortiquer des crevettes. Quand on va à la pêche aux crevettes grises, entre la pêche et la préparation, ca nous occupe presque la journée. Mais ca vaut le coup :) Je ne mange pas très souvent de la salade de riz mais elle me tente bien la tienne :) Bonne soirée Isabelle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaie, c'est succulent. Je l'ai testée avec du haddock, du saumon fumé, du thon, du maquereau fumé, bref tout y passe et c'est fabuleux !

      Supprimer
  3. Une belle variante du kedgeree traditionnel !

    RépondreSupprimer
  4. ici c'est l'inverse des autres 😉
    on ne les achète et cuisine qu'entières (bon ok pour cette recette de salade je devrais les décortiquer mais pas de soucis ) sinon on les décortique à table : tout le plaisir est là (se lécher les doigts , prendre son temps !! :)
    quant aux grises (pas mangées depuis des lustres) on les décortique même pas : on mange tout ou presque :)

    bonne journée

    RépondreSupprimer
  5. Ah oui décortiquer les crevettes un peu long. En effet excellent pour réaliser un gumet. Je congèle en petites poryiond comme le bouillon de légumes. Jackie

    RépondreSupprimer
  6. C'est très appétissant tu me donnes déjà faim
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. Voilà un bon plat qui me fait vraiment très envie
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. J'aime beaucoup cette version aux crevettes ! Ça change du haddock et tout aussi délicieux.

    RépondreSupprimer