mardi 2 juillet 2024

Roulades de courgettes aux poivrons

Un gratin de légumes de saison avec une présentation un peu différente pour renouveler le concept ! 


Ingrédients 
4 courgettes
4 poivrons
1 gros oignon
3 gousses d'ail
2 mozzarellas
Aneth
Huile d'olive
Sel, poivre 


Faire griller les poivrons au four et ôter la peau lorsqu'elle devient brunâtre et boursouflée. Tailler une ou deux courgettes à la mandoline pour obtenir 35  fines lamelles. Couper les courgettes restantes en  rondelles et les faire revenir dans l'huile chaude avec l'oignon émincé. Ajouter l'ail écrasé et assaisonner. Superposer 5 lamelles de courgettes, garnir de courgettes sautées, de poivrons et de mozzarella. Rouler l'ensemble.


Répartir la sauce tomate bien réduite au fond d'un plat à gratin. 


Ranger les roulades de courgettes, parsemer d'aneth ciselée et enfourner 30 min à 180°.


J'ai servi les roulades de courgettes avec des tapas d'aubergines et du tzatziki.

7 commentaires:

  1. Oh délice ça !
    Merci pour l'idée
    ( je repasse dès que possible )

    RépondreSupprimer
  2. Hum je me régale j'arrive pour l'apéro
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. J'enlève l'ail et me régale avec tout le reste. Oui, je sais, je suis un peu difficile :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sans ail, ce sera ultra fade, quel dommage ! Mais chacun ses goûts...☺️

      Supprimer
  4. Un gratin estival bien gourmand et assez originale sous cette forme !
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  5. Un délicieux plat d'été qui viens sublimer les courgettes.

    RépondreSupprimer