samedi 27 juillet 2024

Courgettes à la vinaigrette & aux olives

Si on a le temps, on peut les préparer au gril avec un peu d'huile d'olive, c'est excellent mais il faut avoir le nez dessus et les retourner régulièrement. Généralement, je les enfourne après les avoir tranchées, c'est plus rapide.


Ingrédients
4 courgettes
1 belle échalote
Origan, ciboulette 
Huile d'olive, vinaigre
Sel, poivre


Couper les courgettes en tranches épaisses et les déposer sur une lèchefrite recouverte de papier. Enfourner le tout au four préchauffé à 200° pour 30 minutes environ. 


Elles doivent être légèrement grillées. Les arroser ensuite de vinaigrette puis d'olives dénoyautées ou non, de tapenade ...



9 commentaires:

  1. on en a mangées la semaine dernière
    préparées l'amidi et dégustée bien froide au diner délice
    j'ai mis ciboulette persil et basilic :)

    RépondreSupprimer
  2. Toi aussi tu cuisines la courgette dare dare ! Belle recette en tout cas.

    RépondreSupprimer
  3. Une bonne façon d’accommoder la courgette dont on se lasse assez rapidement dans la saison. Rôtie au four, elle gagne en saveur. Ici, accompagnée d'olive, elle me plait beaucoup! bizz bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les courgettes, ta recette est très originale! Bises Isabelle.

    RépondreSupprimer
  5. Je viens de ramasser un joli panier de courgettes. Une délicieuse idées pour les sublimer.. Jackie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les courgettes rôties, c'est vraiment bon et déclinable à l'infini, on met ce que l'on veut dessus.

      Supprimer
  6. Excellente idée ! Je suis envahi par les courgettes, hihi ! C'est une façon simple et bien savoureuse de les cuisiner. Je note.

    RépondreSupprimer