jeudi 11 juillet 2024

Parmentier de rillettes de poulet

Avec la météo des derniers jours, ce plat réconfortant d'hiver a très bien fait l'affaire ... Servir avec une salade verte. 


Ingrédients 
1,2 kg de pommes de terre
2 grosses gousses d'ail
2 cs de persil
1 cs de chapelure
30 g de beurre
Sel, poivre



Cuire les pommes de terre épluchées et détaillées en cubes à l'eau froide salée. Les égoutter en recueillant l'eau de cuisson. 



Ecraser les pommes de terre au presse purée et allonger avec l'eau. Assaisonner les rillettes d'ail écrasé, de persil haché, bien poivrer, saler légèrement car les rillettes sont déjà salées.



Beurrer un plat à gratin de 22 cm et le saupoudrer de chapelure. Tapisser d'une couche de purée, recouvrir des rillettes puis répartir le reste de pommes de terre en purée. Napper du beurre fondu. La quantité de beurre peut paraître importante mais il n'y a ni lait ni beurre dans la purée, ni fromage pour gratiner, donc il faut absolument respecter le dosage. Enfourner 35 min à four préchauffé à 200°. 



14 commentaires:

  1. euh comment dire 39.9 sous abri ici 🤣🤣🤣(en plein soleil pas mesuré)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Au moins, c'est l'été !

      Supprimer
    2. mais à ça me plait je ne me plains pas du tout
      et c'est pas le premier jour loin de là
      42 prévu auj en ressenti (40 tout court sinon)

      Supprimer
  2. Oh mais comme ça doit être bon ça. Moi qui adore la rillette je me régale avec ton hachis.
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. alors ça c'est une très belle découverte pour moi, je note!!! bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des rillettes de porc ou de canard, tout aussi délicieux.

      Supprimer
  4. tres belle idée ,bravoooooooo , bizzzzzz

    RépondreSupprimer
  5. c'est vrai qu'avec le temps d ela semaine dernière ça devait être bon

    RépondreSupprimer
  6. Un beau plat généreux qui sera parfait avec le temps prévu ce week-end !

    RépondreSupprimer
  7. Tu me donnes vraiment envie de passer à table, j'adore ton plat que je pourrais manger à toutes les saisons!! Des Bisous, ~Nessa

    RépondreSupprimer
  8. Avec une belle salade verte, je me régalerais aussi, c'est une belle idée Isabelle

    RépondreSupprimer
  9. Coucou, c'est sympa je ne savais pas qu'on pouvait utiliser des rillettes de cette façon! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai testé avec rillettes de porc, de canard, de poulet, toujours excellent, vraiment !

      Supprimer
  10. Voilà un plat bien réconfortant et savoureux !
    Courage, le temps a l'air de vouloir s'améliorer la semaine prochaine.

    RépondreSupprimer