vendredi 5 juillet 2024

Sablés de Trouville

Je publie à nouveau cette recette incontournable l'été pour accompagner les salades de fruits frais.



Pour 20 pièces
125 g de farine
100 g de beurre demi-sel
50 g d'amandes en poudre
70 g de sucre
2 jaunes d’œufs
1/2 zeste de citron


Mélanger à la feuille du robot, la farine, la poudre d'amande et le sucre. Sabler avec le beurre coupé en petits morceaux. Incorporer le zeste puis les jaunes en dernier, sans insister. Dès que la pâte s'amalgame, enfermer la boule dans une poche plastique et étaler la pâte pour lui donner la forme d'un rectangle de 24 x 15.


Réserver au moins une heure au frais, voire toute une nuit. Découper des disques de 12 cm à l'aide d'un emporte-pièce ou bien d'un bol. Les recouper en quatre. Enfourner pour une quinzaine de minutes à 180°. Les sablés doivent rester blonds.

16 commentaires:

  1. Pour les avoir déjà faits, je les adore ces petits sablés. Belle fin de semaine Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. Humm trop trop bon j'adore ça
    Bonne journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. tu as bien fais de les republier, ainsi je peux me régaler!!!! bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je découvre ces sablés qui m'ont l'air délicieux, merci. Bises

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas ce biscuits qui me semblent délicieux! Merci pour la découverte. Bon week-end.Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Je ne connais pas du tout ces sablés ! Ils sont très jolis et bien gourmands pour accompagner une salade de fruit ou une coupe de glace.
    Bonne soirée, bises.

    RépondreSupprimer
  7. Oh! ils doivent être délicieux avec une coupe de sorbets!! je me laisserais bien tenter!! Merci, bizz

    RépondreSupprimer
  8. 😉😉merci
    à dès que possible +
    bon weekend

    RépondreSupprimer
  9. Un vrai délice qui croustille sous la dent
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. C'est très sympa, tu as bien fait de les remonter. Bon we Isabelle

    RépondreSupprimer
  11. je ne connaissait pas ces sablée merciii a toi , bizzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont beaux et très originaux, puis le fait qu'ils accompagnent les salades de fruits est une très belle idée, j'adore

    RépondreSupprimer