Une pointe de Brie de Meaux farcie de manière printanière avec des fleurs de ciboulette pour ajouter une douce note colorée au plateau de fromages...
Ingrédients
1 pointe de brie de Meaux
1 cs de crème épaisse
1 belle poignée de cerneaux de noix
Fleurs de ciboulette
Brins de ciboulette
Sel, poivre

Séparer les pétales, ne pas utiliser les tiges à la base des fleurs : elles sont coriaces. Ciseler les brins de ciboulette.
Mélanger la crème, les pétales, la ciboulette ciselée, les cerneaux de noix grossièrement concassés, assaisonner.
Couper le brie en deux et le garnir de la préparation. Replacer l'autre moitié de brie, emballer serré et réserver au frais.
Dans le même esprit :





Miam (bon dès qu'on parle fromage je dis miam );
RépondreSupprimerpas encore refleuri la mienne , j'espère ...
Quand on voit le prix dans les magasins d'un Brie farci, ça vaut le coup de le faire soi-même et c'est tellement meilleur !
RépondreSupprimerBelle journée
Et tellement simple...
SupprimerC'est une jolie version printanière ! J'aime beaucoup.
RépondreSupprimerBonne journée, bises.
Une délicieuse idée que je ne manquerais pas d'essayer après avoir fait un coulommiers farci à l'ail des ours et au mascarpone. Belle journée Isabelle
RépondreSupprimerParfait pour servir de manière différente le fromage. Je vois que chez toi aussi, la ciboulette est en fleurs. Ici pareil, c'est tôt, je la coupe pour éviter la floraison même si c'est très joli ^^. Martine Km0
RépondreSupprimerJe fonds devant une telle gourmandise;)
RépondreSupprimerUn régal avec une belle tranche de pain au levain!
Exactement, hyper simple !
SupprimerSuper cette garniture fleurie, totale découverte. C'est très gourmand avec les noix. Merci pour cette belle recette. Bonne journée.
RépondreSupprimerQuelle belle idée, tu as du te régaler.
RépondreSupprimerBisous.