samedi 18 juillet 2015

Parisette

Avec des légendes telles que "Sous les ponts de Paris" ou bien "Embrasse-moi Minette", inscrites sur les assiettes à gâteaux, je ne pouvais pas trouver mieux qu'une recette de "parisette" pour accompagner les compotes ou les mousses au chocolat.



Valeur sûre puisqu'il s'agit encore d'une recette de Pellaprat à ne pas confondre avec les tuiles qui ne comportent que des blancs. Les parisettes sont des palets de dames sans raisins de Corinthe. 













Pour 16 parisettes
60 g de beurre
60 g de sucre
75 g de farine
1 oeuf
Amandes effilées














Mélanger le beurre ramolli et le sucre dans un bol à l'aide d'une fourchette ou d'un fouet au mieux. Battre pendant 3 ou 4 minutes. Ajouter alors l'oeuf entier et continuer à bien battre.


Incorporer la farine et coucher les parisettes en forme de macarons plats sur une tôle recouverte de papier sulfurisé à l'aide de deux petites cuillers.



Saupoudrer d'amandes effilées et cuire à four préchauffé à 180° pendant 10 minutes. Je vous laisse la recette originale : 




A grignoter dès la sortie du four ! 


8 commentaires:

  1. Jolie recette et belle histoire qui l'accompagne. Bisous. Sylvie.

    RépondreSupprimer
  2. Les palets de dame que de souvenirs d'enfance...j'aime dans tes publications le côté "historique" qui remet les pendules à l'heure, il faut vite que je prévienne maman que ses palets de dames étaient en fait des parisettes...mdr

    RépondreSupprimer
  3. Une nouvelle idée pour accompagner les glaces de l'été, extra ! :) Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  4. Qui plus est, elles sont plus jolies que les vraies, les fausses, enfin bref les autres quoi, les vraies fausses ^^ Franchement délicieuses et craquantes !
    Bon WE Isabelle !
    Sandy

    RépondreSupprimer
  5. pour un petit goûter avec un thé ça doit être idéal

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont très réussi j'en gouterais bien un.

    RépondreSupprimer