jeudi 16 juillet 2015

Tarte rustique aux pêches

Dans les Landes, je n'ai ni rouleau à pâtisserie, ni tourtière, encore moins de cercle et cela ne m'empêche pas de préparer des tartes toutes simples avec une allure rustique qui n'est pas pour me déplaire. 










Pour une grande tarte
250g de pâte brisée
4 pêches
Sucre en poudre
Farine






Étaler la pâte en un disque légèrement moins fin qu'habituellement, la pâte doit pouvoir contenir les fruits en cuisant. Si l'on veut un résultat assez régulier, se servir d'un grand plat comme gabarit. Placer le disque sur la lèche-frite recouverte de papier sulfurisé.


Disposer harmonieusement les pêches dénoyautées et détaillées en lamelles assez épaisses. Rabattre un trottoir de 4cm de pâte et enfourner à four préchauffé à 200° pendant 35 min. 


Sucrer 5 min avant la fin de la cuisson. Lorsque le sucre est bien fondu et qu'il donne un bel aspect brillant, la sortir du four et attendre 5 min avant de la glisser sur le plat de service. 

11 commentaires:

  1. Avec toi, ta famille doit se régaler tous les jours, où qu'elle se trouve ! ;) Tu y es encore dans les Landes ? Bonnes vacances en tous cas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Actuellement je suis au Pays Basque mais je retourne dans les Landes, demain !

      Supprimer
    2. Bon courage pour la route alors ! ;) Bises

      Supprimer
  2. Belle tarte rustique de saison !
    Bon après-midi, bisous.

    RépondreSupprimer
  3. Hum ta tarte doit être exquise
    Merci pour cette belle recette
    Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  4. Cette tarte est superbe, je m'invite chez toi tout de suite :-)
    Tu as remarqué comme Blogger nous a limité le nombre de recettes les plus vues à 7 au lieu de 10 ? C'est nouveau ça...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'invite bien volontiers dans les Landes ! J'ai remarqué également et je n'ai pas d'explication non plus pour la limitation ....

      Supprimer
  5. Elle est bien tentante ta jolie tarte ! J'y rajouterais bien une belle boule de glace vanille !!

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les tartes rustiques et justement j'avais bien envie d'en refaire ...Jolie tarte

    RépondreSupprimer
  7. elle est à tomber cette tarte !! bisous

    RépondreSupprimer
  8. Elle devait être délicieuse ! Ah la la, les pêches, quel fruit merveilleux !

    RépondreSupprimer