mardi 14 juillet 2015

Sangria blanche aux pêches dans les Landes

Une boisson légèrement alcoolisée, bien parfumée, très agréable à boire. J'ai acheté une eau minérale aromatisée à la pêche mais l'on peut tout aussi bien préparer un verre de sirop de pêche avec de 2 cs allongées d'eau.











Ingrédients
2 pêches blanches
2 verres de vin blanc
1 verre de sirop de pêche
1 verre de limonade









Couper les pêches en fines lamelles, les déposer dans une jolie carafe. Compléter avec les liquides et laisser macérer une journée au frais. 


On obtient une délicieuse boisson couleur pastel.




14 commentaires:

  1. C'est une sorte de vin de pêche ? J'en ai déjà goutté et c'était délicieux ! Bonne journée Isabelle

    RépondreSupprimer
  2. On ne peut pas dire que je m'y connaisse beaucoup en vin .... Un vin de pêche, c'est vrai puisqu'il n'y a qu'un seul type de fruit. Bonne journée à toi également Corinne !

    RépondreSupprimer
  3. Une découverte pour moi je ne connais pas.
    Bonne journée
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Oh quelle bonne idée, je ne pense jamais à ce genre de choses!

    RépondreSupprimer
  5. J'y aurais bien goûté, avec de bonnes pêches, elle doit être très gouteuse !
    Bisous et bon 14 juillet.

    RépondreSupprimer
  6. Hum pour l'apéro bien frais c'est un régal
    Bises et merci pour ces belles photographies

    RépondreSupprimer
  7. un verre bien frais ce n'est pas de refus, bises

    RépondreSupprimer
  8. Cette sangria a l'air vraiment délicieuse.

    RépondreSupprimer
  9. J'aime beaucoup la sangria blanche, je la préfère d'ailleurs à la sangria classique ! Avec les pêches ça doit être bien parfumé !

    RépondreSupprimer
  10. J'en fais aussi, un petit peu différente, et c'est excellent !! Je ne prépare plus que celle-là d'ailleurs ! Bon séjour dans ma belle région !

    RépondreSupprimer
  11. Je me vois déjà me régaler avec ce nectar pour l'apéro !!
    bises
    sicacoco

    RépondreSupprimer
  12. J'adore la fraîcheur des sangrias blanches !! donc je réserve un verre, une chambre dans la jolie maison et in bout de plage pour poser ma serviette :))
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  13. originale ta sangria... à tester ! ^_^

    RépondreSupprimer
  14. Voilà une boisson bien rafraîchissante. J'en connais à la maison qui adoreraient en prendre un verre ! Bonnes vacances Isabelle.

    RépondreSupprimer