Il me restait un peu de saumon cuit et j'avais du fumet de crevette au congélateur, des lasagnes semblaient toutes indiquées. Pour que ce plat copieux reste digeste, aucune matière grasse n'a été utilisée pour la sauce tomate ni pour les courgettes qui ont été cuites dans une poêle antiadhésive.
Pour 6 personnes
250 g de saumon cuit
4 belles courgettes
13 feuilles de lasagne
50 g de parmesan
Sel, piment d'Espelette
Sauce Aurore crémée
400 g sauce tomate légère
30 cl de fumet de crevette
10 cl de crème liquide
30 g de beurre
30 g de farine
Commencer par préparer la sauce tomate et cuire les courgettes détaillées en gros bâtonnets à la poêle pendant une quinzaine de min, elles doivent rester fermes.
Préparer la sauce Aurore crémée en faisant fondre le beurre dans une petite casserole.
Ajouter la farine puis poursuivre la recette habituelle de la Béchamel, en remplaçant le lait par le fumet de crevettes décongelé au micro-ondes puis en enrichissant de crème.
Assaisonner le tout. Mélanger la sauce tomate à la sauce blanche au fumet. Répartir un peu de sauce au fond du plat à gratin. Répartir 4 feuilles de lasagnes non précuites, une partie des légumes et du poisson. Verser une peu de sauce.
Recouvrir de 4 autres feuilles de lasagnes et recommencer la même opération en terminant par 5 feuilles de lasagnes (mon plat s'évasant) recouvertes de sauce et de parmesan fraîchement râpé. Enfourner 30 bonnes minutes.
Servir avec une salade verte bien assaisonnée. Pour d'autres variantes :
Toutes ces versions de lasagnes sont bien appétissantes...
RépondreSupprimerohhh les jolies lasagnes ! j'aime beaucoup ! merci du partage ^_^
RépondreSupprimerBeaucoup de saveurs sans ce plat de lasagnes en particulier avec ce fumet. Tout comme dans ma flognarde aux abricots publiée cette, semaine sur mon blog.
RépondreSupprimerHum tu me donnes faim de bon matin. Bizz
RépondreSupprimerUne belle recette de lasagnes!
RépondreSupprimer