vendredi 8 janvier 2021

Pastilla au boudin noir

 Dans le même esprit que les croustillants au boudin noir, je propose aujourd'hui une variante à la pâte filo. Riche en fer, c'est le moment de consommer du boudin noir pour lutter contre la fatigue de l'hiver.


Ingrédients
375 g de boudin noir
5 feuilles de pâte filo
1 gros oignon
3 noix de beurre
Poivre

Faire revenir l'oignon dans un peu de beurre. Lorsqu'il est transparent, ajouter le boudin dont on a ôté la peau, poivrer et bien mélanger le tout hors du feu. Beurrer deux feuilles de pâte filo, les plier en quatre et les disposer au fond du plat à gratin. 


Ajouter le boudin. Rabattre les feuilles de pâte filo, en beurrer trois autres à nouveau à l'aide d'un pinceau, les disposer de manière "chiffonnée" puis enfourner pour 30 min à 180°. Le tout doit être bien doré. 

14 commentaires:

  1. chouette!!
    je cherche du boudin noir antillais depuis plusieurs mois impossible d'en trouver en ce moment (tradi pommes oignons oui mais je veux de l'antillais !)

    bon c'est vrai que je sors quasi pas non plus :)

    RépondreSupprimer
  2. Comme il fait envie ton plat ! C'est une belle revisite du boudin, j'adore !

    RépondreSupprimer
  3. coucou en voilà un plat parfait en ce moment et au boudin, j'adore l'idée, j'en profite pour te souhaiter une excellente année, bisous

    RépondreSupprimer
  4. Miam miam je me serais régalé j'adore le boudin noir
    Bonne soirée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Une façon bien originale de cuisiner le boudin ! Ça change du boudin/purée que je fais très souvent.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le boudin/purée maison a fait ses preuves, c'est délicieux !

      Supprimer
  6. cette pastilla au boudin est très originale... savoureuse à souhait, j'imagine...

    RépondreSupprimer
  7. J'adore ton idée, et j'ai un boucher qui a un excellent boudin, je note !!

    RépondreSupprimer
  8. Original et comme nous aimons beaucoup le boudin, une façon de le préparer différemment

    RépondreSupprimer