samedi 30 janvier 2021

Salade de betterave, d'endive et de poire à la fourme d'Ambert

 Une petite salade de saison dénichée dans le magazine SAVEURS que j'ai réhaussée d'un pesto de persil maison.


Ingrédients
1 endive
1 poire
50 g de fourme d'Ambert
1 poignée de noix
1 filet de citron
Vinaigrette
3 cs d'huile d'olive 
1 cs de vinaigre de vin
Sel, poivre

Eplucher les betteraves et les émincer finement. Emincer également l'endive dans la longueur ainsi que la poire et les arroser de quelques gouttes de citron pour éviter l'oxydation. 


Détailler la fourme d'Ambert en petits morceaux. Réunir les légumes et le fromage, ajouter les noix et la vinaigrette. 
 




11 commentaires:

  1. j'en ai fait une cette semaine!

    dénichée dans .. ma pte tête !! c'est fameux je confirme !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'était un autre bleu sinon kif kif !

      Supprimer
    2. Oui, c'est une belle association.

      Supprimer
    3. qui fonctionne autant à froid que chaud :)
      bonne soirée puis dimanche

      Supprimer
  2. Une belle petite salade de saison, j'aime beaucoup !

    RépondreSupprimer
  3. Cette salade me fait bien envie et quelle jolie présentation
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  4. J'adore et elle est si jolie. Ce magazine est toujours une mine pour de belles idées saines et gourmandes. Bisous Isabelle, bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Une très belle salade que tu nous propose là un vrai régal
    Bonne fin de journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. Elle est bien jolie ta salade d'hiver...

    RépondreSupprimer
  7. Qu'elle me plait cette salade salée-sucrée hivernale!

    RépondreSupprimer