vendredi 22 janvier 2021

Oignons rouges farcis aux épinards, champignons & chèvre

Je n'ai pas attendu la tendance au batch cooking pour préparer tous mes légumes au retour du marché et ce, pour des questions de place, d'hygiène, de gain de temps et de conservation au frigo. Laver et précuire tous les légumes permet en semaine d'être efficace. La recette suivante a donc été réalisée rapidement avec des produits frais. Impossible de se lasser des oignons farcis que j'ai cuits cette fois à la vapeur : ils sont devenus fondants à souhait. Garnis de légumes, de fromage et de pignons, ils peuvent être servis en entrée comme en plat principal. 


Ingrédients
4 oignons rouges
1 poignée d'épinards cuits
1 poignée de champignons cuits émincés
100 g de chèvre
1 cs de pignons
1 cs de coriandre fraîche
Huile d'olive
Sel, poivre



Cuire à la vapeur les oignons épluchés dont on a taillé un chapeau. Au bout de 20 min, retirer la casserole du feu et laisser refroidir les oignons. A l'aide d'une petite cuillère, ôter le coeur des oignons, que l'on fait revenir dans l'huile chaude après avoir été émincé. 


Ajouter les épinards fortement égouttés ainsi que les champignons. Assaisonner de sel, poivre et de coriandre hachée. 


Garnir les oignons de ce mélange, ajouter un cube de chèvre, saupoudrer des pignons dorés à sec à la poêle. Replacer le chapeau, verser un trait d'huile et enfourner pour 30 min à 180°. 


Avec cette recette, je participe au défi  "Oignons" du site "Recettes.de cuisine"

11 commentaires:

  1. Je passe mon tour aujourd'hui car pas d'oignons et pas de chèvre pour moi ... je reviens demain !
    Bon vendredi à toi !
    Bisous de nous deux

    RépondreSupprimer
  2. ça fait longtemps que je n'ai pas fais d'oignons farcis, tu me donne envie d'en faire!!! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Voilà tellement longtemps que je n'ai pas fait d'oignons farcis, une bonne petite recette !

    RépondreSupprimer
  4. Belle idée pour préparer les oignons. Il est vrai que je ne pense pas à les farcir mais pourtant ce doit être délicieux !

    RépondreSupprimer
  5. Hi thanks for sharing nice information.
    if you are lookingpersonal trainer
    visit my site.

    RépondreSupprimer
  6. Une très belle idée Isabelle. J'avais déjà vu des petits farcis gourmands chez toi :) Bon we

    RépondreSupprimer
  7. Je me doutais bien que si tu faisais une recette avec les oignons, ce serait une recette ou l'oignon est l'ingrédient principal car pour moi (jury) c'est ce qui importe dans ce défi, car oui l'oignon est présent dans la plupart des plats mais en ingrédient secondaire qui je l'accorde donne du goût.Belle fin de semaine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tant mieux Jackie si cette recette convient ... Je ne me suis pas fait prier. Rien de plus pratique que les oignons à farcir Ils se gardent longtemps et en toutes saisons. Dès que j'ai un petit reste, de viande, de légumes ou de poisson, hop dans les oignons, ça marche toujours !

      Supprimer
  8. Merci pour cette délicieuse version hivernale de légumes farcis ! Il va falloir que je m'y mette, cela permettra d'apporter encore plus de diversité à mes menus.
    Bonne journée, bises.

    RépondreSupprimer
  9. Satta Matka Official is #1 India satta matka website; find sattaresult of इंडियन मटका 155, kalyan matka, sattamataka.in net, satta matka Jodi chart, sattamataka143, sattamàtka, golden matka, sattaking143 guessing, satkamatka.com, Sattaking, and more. Our advanced tips & tricks helps to play this satta game properly. The tips provided by our expert matka guessers that help you to win the game and become the satta king.

    RépondreSupprimer